[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 436

SUZUKI
Powered by HIBN.TV

 
  Suzuki 4x4 Day - Leopoldsbourg 2009
  Suzuki Way Of Life
  Suzuki Splash Test Drive
  5 + 5 + 5 = 5 ans de sérénité pour les clients Suzuki
  Suzuki Splash 1.0 l, en dessous des 10.000 euro
  4x4 Festival Days Berneau
  Suzuki au Salon de l’Automobile de Francfort 2007 :
  La Suzuki Splash Présentée en Première Mondiale au 62e Salon de l’Automobile de Francfort
  Présenté en Première Mondiale à Francfort, le Concept Kizashi Incarne la Troisième Phase de la Stratégie Mondiale de Suzuki
  La Suzuki Splash, Design et Développement
  Suzuki Swift Sport - Test Drive
  Suzuki Jimny Pulse
  Suzuki 4x4 Off-Road Day
  Ypres Westhoek Rally
  Suzuki Swift Sport Teaser
  Suzuki Grand Vitara Excellence - Test Drive
  Suzuki Grand Vitara - Test Drive
  Suzuki SX4 - Test Drive
  Suzuki Swift - Test Drive
  Official Website

    

  

Suzuki Se Prépare pour le WRC

 
 

La mise au point de la SX4 WRC se poursuit dans de bonnes conditions. Ces derniers mois, toute l’équipe a mené de nombreux essais à la fois sur terre et sur asphalte et la SX4 WRC est désormais prête pour ses débuts officiels au Rallye de France, en Corse, dès le 12 octobre, où elle débutera enfin en compétition. Ensuite, ce sera le Rallye de Grande-Bretagne, du 30 novembre au 2 décembre, dernier test en conditions réelles avant l’entrée de Suzuki en WRC en janvier 2008 pour l’ensemble de la saison.

En parallèle, Suzuki travaille déjà sur le règlement 2012 de la FIA. En 2008, la marque exploitera donc le fruit des efforts déployés jusqu’ici et préparera en même temps la prochaine ère du Championnat du Monde des Rallyes WRC.

Au vu des premiers résultats, le Président de Suzuki Sport est optimiste : « Nos essais menés en Europe se sont mieux passés que prévu. La voiture, continuellement améliorée, répond aux attentes des pilotes d’essai et se montre performante. Comme les tests menés dans l’Hexagone se sont bien passés, nous nous attendons à de bons résultats au Rallye de France. » Pour 2008, l’ambition de M. Tajima se situe ni plus ni moins qu’au niveau du podium : « Je pense que dans le monde du sport, ce qui compte, c’est la victoire. C’est pourquoi nous visons mieux que le simple fait de terminer les épreuves, nous souhaitons les terminer sur le podium. »

L’engagement de Suzuki en WRC est l’une des décisions marketing et commerciales les plus importantes prises ces dernières années par la branche automobile de la marque. Cet engagement devrait beaucoup contribuer à l’amélioration de l’image de Suzuki, constructeur automobile majeur à la pointe de la technique, du sport et du plaisir de conduire. Cet engagement permettra également à la marque au « S » d’emmagasiner une précieuse expérience technologique dont bénéficieront les nouveaux modèles qui seront lancés ensuite dans le cadre de la stratégie mondiale de renouvellement de la gamme Suzuki.

La décision prise par Suzuki de participer au Championnat WRC – la compétition la plus exigeante qui soit et, avec la Formule 1, le championnat automobile le plus apprécié – suit la participation couronnée de succès de la marque en Championnat Junior des Rallyes (JRC, ex-JWRC) depuis 2002. Rappelons à ce sujet le titre de la Suzuki Ignis Super 1600 en 2004, la troisième année de participation de la marque à ce championnat. En 2006, les deux teams d’usine participèrent avec la Suzuki Swift Super 1600, remportant la victoire en février au Rallye de Norvège et terminant la saison en deuxième et troisième places. Cette année, les résultats sont déjà très prometteurs.

Suzuki Motor Corporation a nommé les pilotes et co-pilotes pour le SX4 WRC 2007. Pour le Rallye de France (12 – 14 Octobre), le spécialiste du macadam le Français Nicolas Bernardi (30) prendra la place du pilote avec comme co-pilote le Belge Jean-Marc Fortin (39). Pour le Rallye de Wales GB (30 Novembre – 2 Décembre), Suzuki a sélectionné comme pilote le Finlandais Sebastian Lindholm (46) expert en gravier et comme co-pilote son compatriote Tomi Tuominen (35). “Bernardi et Lindholm sont des pilotes WRC expérimentés. Nous sommes donc confiants qu’ils obtiendront les résultats attendus pour la fin de l’année, afin de nous permettre de faire la mise au point pour 2008”, explique Nobuhiro “Monster” Tajima, président de Suzuki Sport.

 
Profils des pilotes
Prénom :  Nicolas
 Nom : Bernardi
 Nationalité: France 

 Date de naissance: le 16 Mai, 1977

 Début : 1996 

 Résultats:   1998 Rallye Automobile de Monte-Carlo

 2004 FIA Junior World Rally Championship, 2 pos.

  2005 FIA World Rally Championship, 20 pos. 

 
 Prénom : Sebastian
 Nom: Lindholm
 Nationalité: Finlande

 Date de naissance :le 30 Janvier, 1961

 Début : 1982

 Résultats:  1984 1000 Lakes Rally

  1997-2005 Neste Rally Finland
  2006 8th Finnish Rally Championship
 
 Profils des co-pilotes
 Prénom: Jean-Marc 
 Nom: Fortin
 Nationalité: Belgique 

 Date de naissance :le 4 Juillet, 1968

 Début : 1988 

 Résultats: 1990 1000 Lakes Rally A7cl, 5 pos.

 2004 FIA JWRC (with Nicolas Bernardi)

 2005 FIA WRC (with Nicolas Bernardi) 

 
 Prénom: Tomi
 Nom: Tuominen
 Nationalité: Finlande

 Date de naissance :le 8 Novembre, 1971

 Résultats:  1999 Neste Rally Finland

 2004/2005 Neste Rally Finland

 2006 Rally d’Italia Sardegna, 6 pos.


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by