Print from

Resultat plus que positif pour JMT RACING lors des 24 heures de Zolder

Confirmation logique des résultats de JMT RACING à Zolder.

Malgré de multiples bruits négatifs et pressions diverses, les résultats ont été au rendez-vous ce week-end à Zolder. En effet, pour la 5°fois, JMT RACING engage 2 voitures lors d’épreuves comme Spa,Pergusa, Nürburgring ou Zolder, nos deux voitures terminent les courses.

Personne n’aurait parié sur le résultat final et encore moins sur une GT2-R à l’arrivée. Et bien le team JMT a rempli entièrement son contrat ainsi que ses 7 pilotes durant le week—end.

Les consignes étaient strictes et suivies à la lettre tant par l’organisation du team que par la marche à suivre par les pilotes.

En ce qui concerne la Porsche n° 17, W.Coekelberg, R.Marschall, R.VanRoey et T.Van de Plas ont ramenés la voiture à l’arrivée malgré le changement d’une bûtée d’embrayage cassée à 2heures de la fin de course. Les travaux de réparation, c-à-d le remplacement de la pièce a été fait en un temps record d’une heure et quatorzes minutes!! Ceci a permit de terminer honorablement et d’être classé.

Durant toute la course ce fut le seul problème rencontré avec le changement d’un vérin pneumatique arrière. L’équipage tournait régulièrement en 35’’......42’’ sous la pluie. Ceci valu une très belle remontée durant la nuit. Côté pneumatiques, le week-end avait pourtant mal commencé à cause de la grêve chez Dunlop Angleterre.Après de multiples téléphones avec nos pilotes anglais M.Cole et G.Eastwood, ceux-ci parviendront avec l’aide de HDM-TYRES de nous faire parvenir les pneus le vendredi matin à 6heures par express!! A ce moment là, tout était en principe réuni pour faire une course avec bien entendu toujours le facteur chance.

Pour ce qui est de la deuxième voiture, la plus petite du plateau engagée, la priorité était de finir absolument. Les essais se sont très bien passés et les pilotes encore un peu novices ont su tirer leur épingle du jeu. Il ne faudra oublier que l’équipage comptait un nouveau venu dans le belcar et que celui-ci (B.BINET) a su compensé avec l’handicap de ne pas pouvoir rouler de nuit.

Donc,félicitations encore à P.NOTERMANS et A.VERCAMMEN pour leurs multiples doubles relais de nuits.Tous leurs efforts ont été récompensés. Leur seul souci en fin de course a été du côté du pont mais celui-ci les a accompagnés jusqu’à l’arrivée bien méritée.Félicitations encore à ces trois pilotes qui ont su ramener une véritable GR N à l’arrivée et ce sans problème.

Un mot encore en ce qui concerne les mécaniciens sans qui, il aurait été impossible de réaliser un tel résultat final Bravo à tous encore.

Enfin,remerciements aux sponsors : Champagne INFINI , horeca MAESTRO ainsi qu’a CMO qui nous ont permit d’arrivé à un tel résultat final.

JMT RACING.