Print from

Suzuki : A contre-courant

Suzuki a le vent en poupe. Au cumul à fin août, la marque japonaise connaît une croissance cumulée de 12,5 %, alors que le marché chute de presque 16 %.
La raison de ce succès est évidente. Olivier Fontaine, General Manager : "Cette croissance importante est due à la vente de la nouvelle Alto, le modèle phare de notre gamme. Avec son taux de CO2 de 103 g/km, elle convient parfaitement à la tendance écologique qui règne en ce moment sur le marché.

Grâce à la prime fédérale de 15 %, nous pouvons proposer cette voiture à +/- 7.000 euro à Bruxelles et en Flandre, et à +/- 6.000 euro en Wallonie. Bien que le prix soit un argument important dans ce segment, la version de base n’est pas la mieux vendue. La version GL est de loin la plus plébiscitée.

La garantie et l’assistance de 5 ans ou 150.000 km, ainsi que la faible consommation de 4,4 l/100 km sont également des atouts importants pour le client. Pour l’année 2009, nous avions prévu 1.400 Alto mais avons augmenté notre objectif à 4.000 voitures.

Les autres modèles (Swift, Splash en SX4) se débrouillent bien aussi. Les clients potentiels sont surtout à la recherche de petites voitures bien équipées et c’est là que nos séries spéciales marquent des points.

Nous constatons aussi que la demande de voitures SUV compactes telles que le Jimny et le Grand Vitara est en hausse.

Au mois d’août, notre part de marché était de 2.43 %. Pour toute l’année nous nous situons à 1.5 % et consolidons ainsi notre position en tant que troisième marque japonaise sur le marché."