Print from

Vanina Ickx et David Sterckx au depart sur des Porsche 911 Racing Old

Vingt-quatre ans après la participation unique de son papa Jacky aux commandes d’une Porsche 924, Vanina Ickx découvrira aussi le rallye à l’occasion des Boucles de Spa. Et elle aussi aux commandes d’une Porsche !

Grâce aux soutien des organisateurs, du team Racing Old et du nouveau magazine mensuel Automax, la Ladies of the Year 2005, sur le podium des dernières 1000 km de Spa avec le proto Dallara-Judd, pilotera une 911 de 1965. Une vraie version de course propulsée par un petit moteur 2 litres 6 cylindres de 130 chevaux et assistée par une équipe de passionnés. L’idéal pour se faire plaisir, découvrir la discipline dans un esprit relax. D’autant qu’elle roulera en bonne compagnie. Mais chut...

On vous réserve le nom de la personne qui l’accompagnera pour cette balade sportive pour la conférence de presse du 28 janvier. Autre bonne nouvelle, la 2ème voiture du team Racing Old Automax sera pilotée par le revenant David Sterckx (il retrouvera à ses côtés Pascal Lopès) qui, l’espace d’un week-end, délaissera son cheval de concours hippiques pour se replonger dans l’ambiance exceptionnelle des Boucles auxquelles il a déjà participées à trois reprises en Mitsubishi Lancer Groupe N et Skoda Octavia au début de ce 3ème millénaire. Enfin, la 3ème Porsche (une version RS de 160 chevaux celle-là) du sympathique team Racing Old sera confiée à l’ex-double vainqueur de l’épreuve spadoise Chavan (assisté par le jeune Nicolas Gilsoul), lauréat en 1968 en tant qu’équipier de Jacquemin (R8 Gordini) puis en 1970 au volant d’une Alfa Romeo Duetto.