Print from

Quelques petites news a la veille du depart

Une copilote pour Stéphane Henrard

Stéphane Henrard aime décidément bien être guidé par des femmes lorsqu’il est derrière un volant. De retour du Dakar où il était à nouveau assisté par Antonia De Roissard, le pilote VW qui avait découvert l’ambiance des Boucles voici trois ans aux commandes d’une Renault Clio sera cette fois assisté par Virginie Saillez, une amie habituée aux rallyes de régularité. Pour rappel, le Bruxellois pilotera une Skoda 130 Groupe A de1985 préparée et assistée par Francis Listrez. Avec un bon coup à jouer avec les pneus tchèques Barum en cas de neige...

Bouvy en MG B GT

Alléché par les dernières présentations de l’épreuve et par la probabilité de rouler sur un tapis blanc, le champion GT du BTCS Fred Bouvy s’est engagé en toute dernière minute aux commandes d’une impressionnante MG B GT de 1967 propulsée par un moteur V8 de plus de 200 chevaux. Pas l’idéal à dompter si les conditions sont vraiment hivernales. Mais on peut faire confiance au sens de la glisse du Bruxellois qui sera assisté par l’expérimenté André Toubon.

Le docteur fou forfait

C’est avec regret que l’on vient d’apprendre le forfait de l’Opel Manta de Christian Pereaux (voiture pas prête) qui devait être copiloté par le régional de l’étape et ô combien célèbre Yves Bozet, alias le docteur fou, le seul équipier au monde à pouvoir relire ses propres notes.

73 équipages engagés

En tenant compte du seul forfait officiel et des engagés de dernière heure, 73 équipages sont attendus, demain entre 14 et 22h, au contrôle technique qui se fera sous le chapiteau situé dans les jardins du Casino de Spa.

Rendons à De Spa et Leyh...

C’est finalement bien 9 anciens vainqueurs des Boucles qui devraient se présenter samedi au départ de cette 1ère édition Legend. Aux pilotes Chavan, Munster, Snijers et Verreydt (12 victoires à eux quatre) et aux équipiers Lux, Delferier et Pascal Lopès, il convient en effet d’ajouter François De Spa et André Leyh, équipiers et vainqueurs à bord de leur Mini de la seule édition historique disputée en annexe des Boucles voici une dizaine d’années.