[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] [== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 413

VW Fun Cup Flash News 2008
Powered by HIBN.TV

 
  Timing Trophée de Bourgogne - Dijon
  Simul, Capocci et Systermans ont eu le dernier mot !
  Calendrier 2008
  World VW FUN CUP Val de Vienne 2007 - Photo Gallery
  Trophée des Trappistes : Maes-Van Oost bouclent la boucle !
  Photo Gallery Trophée des Trappistes
  Timing Francorchampagne
  Timing Trophée des Trappistes
  Trophée de Bourgogne VW Fun Cup
  Pour Piron-Delrez-Olivier, la (belle) série continue !
  Photo Gallery VW FUN CUP - Dijon-Prenois 2007
  VW Club Festival Zolder Video Review
  Photo Gallery VW Club Festival Zolder 2007
  Timing Zolder Star Festival
  Timing Trophée de Bourgogne
  Timing VW Club Festival
  Dix bougies qui seront bien soufflées !
  Official Website

    

  

Trophée de Bourgogne - Moins d’une seconde d’avance pour

 
 

C’est au sprint que s’est jouée la victoire dans cette course divisée en deux « mi-temps » de trois heures : Nicolas De Keijser n’a en effet pris définitivement la direction des opérations que dans l’avant-dernier tour pour finalement s’imposer avec 641/1000e de seconde d’avance sur son plus proche poursuivant.  

Le soleil est au rendez-vous pour la séance qualificative qui voit les champions Piron-Delrez (Astur Car) signer le meilleur chrono devant Dupon-Van Oost et Mahy-Jamar-Barbary (CB Racing). Mais selon la tradition VW Fun Cup, une main innocente détermine la grille de départ et la pole échoit à Schoofs-Janssens-De Keijser (MTE-Orelius) rejoints en première ligne par Serexhe-Matoul-Léonard (Citybank Grivegnée).

Cependant, il ne faut pas attendre longtemps pour voir cette hiérarchie bousculée avec un départ en fanfare de Bertrand Balas (Streetmachine) et de Nicolas De Keyser (Ravago) remonté comme un avion depuis la… 10e ligne de la grille. Au bout de quelques tours, les deux hommes s’isolent en tête et entament un passionnant mano-a-mano. Moins de chance par contre pour Jean-Michel Mahy (CB Racing) qui perd toutes ses chances dans un accrochage et passe un (très) long moment au stand pour faire réparer une suspension arrière droite pliée ; autre malchanceux, Patrick Detré (Contact) vient « saluer » ses mécanos peu avant l’ouverture de la fenêtre pit-stop en raison d’une crevaison lente.

La physionomie des débats va être modifiée par un incident très spectaculaire et heureusement sans conséquence grave : un violent incendie se déclare dans le compartiment moteur de la VW Fun Cup pilotée par Olivier De Pierpont (Le Trébuchet) au moment où elle arrive à hauteur des derniers stands. Le pilote a la présence d’esprit de ranger son bolide en feu sur le bas-côté avant de s’en extraire précipitamment, laissant les commissaires s’attaquer au sinistre ; mais la safety-car entre en piste, neutralisant les débats durant une quinzaine de minutes. De nombreux concurrents en profitent pour ravitailler et au terme de la fameuse « valse des pit-stops », la situation s’est éclaircie en faveur de deux équipages Streetmachine (Anquetil-Radet et Balas-Demoustier) et de Ravago (Dubois-Dubois-Maillet-De Keijser-De Keijser). Il apparaît évident que le leadership au terme de cette mi-temps se jouera entre eux, les autres limitant leurs ambitions à ne pas être relégués à un tour afin de garder toutes leurs chances pour la seconde partie de l’épreuve.

Bertrand Balas et son ailier ayant vu leurs chances s’évanouir dans un « drive through » imposé en fin de parcours, la victoire partielle revient finalement à Ronnie Dubois auteur d’un superbe dernier relais. L’équipe Ravago devance Anquetil-Radet (Streetmachine), Dupon-Van Oost, Vandenabeele-Glorieux-Jonckheere (VV Speed), Schoofs-Janssens-De Keijser (MTE-Orelius) et Wüst-Baudart-De Sutter-Seerden (Pharma Technology), seuls à être passés à 97 reprises sur la ligne. Les autres ? Emmenés par Serexhe-Matoul-Léonard (Citybank Grivegnée) et Palopoli-Memmola-Merlo (Fun G Force) lauréats de la manche italienne disputée sur 3 heures seulement, ils terminent à un tour avec tout ce que cela suppose pour la suite… 

Dimanche à l’heure de l’apéro, sous un soleil toujours éclatant, Ronnie Dubois impose d’emblée un tempo très élevé aux débats sans parvenir toutefois à décramponner la concurrence. Mais alors que s’ouvre la première « fenêtre » de ravitaillement, la voiture de sécurité intervient en raison d’une longue traînée d’huile au bout de la ligne droite des stands. Si les plus fins stratèges profitent de l’opportunité pour passer immédiatement à la pompe, d’autres choisissent de rester plus longtemps en piste et surtout quelques malchanceux sont contraints de patienter en bout de pit-lane avant de remonter en scène. La course prend alors sa physionomie définitive avec deux formations – Streetmachine et Ravago – largement détachées du peloton où les Anglais du Chad Racing retrouvent les avant-postes grâce à un arrêt fort bien négocié.

Jusqu’au bout, l’indécision restera de mise mais Nicolas De Keijser, chargé du dernier relais à bord de la VW Fun Cup Ravago, s’empare du maillot jaune dans l’avant-dernier tour pour l’emporter avec… moins d’une seconde d’avance sur son rival tricolore. Le podium est complété par Stefan Dupon et Olivier Van Oost qui confirment de belle manière leur résultat de Zolder en prenant la mesure des Anglais Nigel Greensall et Iain Dockerill. Enfin, Patrick Detré et Luigi Vroman s’offrent un nouveau top 5 après une deuxième partie de course menée tambour battant.

Chez les biplaces, la victoire « honorifique » revient à la BlueMotion du team Astur Car mais elle évolue hors-concours et les lauriers récompensent la voiture du Perdieus Motorsport.

Classement final : 1. Maillet-De Keijser-De Keijser-Dubois-Dubois (Ravago) 200 tours ; 2. Anquetil-Radet (Streetmachine) à 0.641 ; 3. Dupon-Van Oost (Dupon-Van Oost) à 1 tour ; 4. Dockreill-Greensall (Chad Racing) ; 5. Detré-Vroman (Contact) ; 6. Schoofs-Janssens-De Keijser (MTE-Orelius) ; 7. Wüst-Baudart-De Sutter-Seerden (Pharma Technology) à 2 tours ; 8. Migneaux-Cervin (Streetmachine) ; 9. Perdieus-Perdieus (Perdieus Motorsport) à 3 tours ; 10. Seveso-Albanese (Fun Girasole 3)… 26. Jorquera-Weisshaupt-Hansen-Dandrifosse (Astur Car), biplace BlueMotion… 38. Perdieus-Grutman-Bleeckx (Perdieus Motorsport) à 21 tours, vainqueurs en biplaces ; etc.

Prc Group

Hoge Wei 37 – 1930 Zaventem
Tél : 02/725.99.99 Fax : 02/ 757.66.66 E-mail : info@prcgroup.be


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by