[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 356

1000Km of Spa 2006
Spa 12/13/14 Mai 2006

 
  G-Force Racing: Le Mans Endurance Series - Spa 1000 km
  La satisfaction au rendez-vous...
  De Aston-Martin van Vosse zal er morgen bij zijn !
  Press Review 1000 Km of Spa
  Photo Gallery Part III
  Photo Gallery Part II
  Photo Gallery Part I
  L’evenement
  Kwalificatie1000km
  Official Website

    

  

Breves 1000Km Spa

 
 

47 bolides et 5 Belges aux vérifications

 

47 bolides sont présents cet après-midi sous le soleil de Francorchamps où se déroulent les diverses opérations de contrôles technique et administratif en vue des 1000 km de Spa : les voitures sont réparties comme suit : 9 protos LMP1, 11 protos LMP2, 9 GT1 et 18 GT2. Les négociations entre Bas Leinders et Courage ayant malheureusement échoué pour cause de budgets évidemment, cinq Belges sont finalement assurés de prendre part à l’épreuve ce dimanche : Stéphane Lémeret sur la Courage G-Force, Vincent Vosse (Aston Martin Larbre), Fred Bouvy (Corvette PSI), et les inséparables Yves Lambert et Christian Lefort sur la Porsche Gordon. Un sixième pourrait toutefois les rejoindre. A l’heure d’écrire ces lignes, Armand Fumal était en route pour Francorchamps où l’attendait l’Espagnol Villarroel, premier pilote de la Ferrari F430 GT du team Icer Brakes.

 

Stéphane Lémeret sur la Courage G-Force

 

Grâce au soutien de son fidèle partenaire DHL, Stéphane Lémeret aura l’occasion, ce week-end, d’effectuer ses grands débuts en prototype aux commandes de la Courage-Judd LMP2 du Team belge G-Force.

« Je suis ravi que Frank Hahn me fasse confiance malgré mon manque d’expérience à ce niveau et ait accepté de me céder sa place, » confie le pilote-journaliste qui fera équipe avec le gentleman driver français Jean-François Leroch et le jeune Britannique de 17 ans Ed Morris.

 

Forfaits de la Dome et de la Porsche Renauer

 

C’est non sans une légitime déception que les organisateurs ont enregistré le forfait de la Dome LMP1 du Hollandais Jan Lammers qui devait à nouveau être épaulé par le Malaisien Alex Yoong. Raison de l’absence d’une des favorites : les transformations nécessaires au niveau du train arrière pour passer du moteur Mugen au nouveau Judd ne sont pas terminées. « Je suis vraiment désolé et déçu moi-même car j’adore Spa, mais je ne peux pas prendre de retard dans la préparation en vue des 24H du Mans, » explique Lammers. Autre forfait, moins notoire celui-là, celui de la Porsche 996 GT3 RSR Renauer de l’Allemand Kaufmann, trop sévèrement accidentée le week-end dernier par son équipier italien Moro.

 

David Halliday remplacé par Philippe Alliot

 

Mauvaise nouvelle pour les fans de musique et de people : le team PSI a annoncé ce mardi le forfait de David Halliday qui sera remplacé sur la Corvette C5-R N°71 par l’ex-pilote de F1 Philippe Alliot. L’ami des stars Fred Bouvy pourra toujours se consoler en se disant que ce qu’il a perdu en couverture media il le gagnera en performances sur la piste, Alliot se montrant le plus rapides des pilotes PSI lors des test au Castellet.


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by