[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 360

Belcar Home Race
Zolder 19/20/21 Mai 2006

 
  Video Review
  Photo Gallery - Part II
  Photo Gallery - Part I
  Final Results
  LIVE BROADCASTING
  Report - MVDBO
  Report - BSC
  Report - BHS
  Report - BEC
  SRT Qualifying
  Complete Results
  Preview Belcar Home Race (en)
  Preview MVDBO (fr)
  Preview BSC (fr)
  Preview BHS (fr)
  Broers Thiers opteren voor Klasse 2 met hun Porsche GT3 RS
  Preview MDVBO
  Preview Belcar Home Race - BSC
  Preview Belcar Home Race - BHS
  Preview Belcar Home Race - BEC
  Timing
  Official Website

    

  

Preview BEC (fr)

 
 

AD Sport en leader à Zolder

 

Tout comme le Belcar Sprint Cup, le Belcar Endurance Cup est régi par les règlements de la VAS, la fédération flamande des sports automobiles. Ces derniers autorisant l’inscription le matin même de l’épreuve, il est difficile d’évaluer avec précision le nombre de voitures qui se côtoieront au départ samedi prochain. Ce que l’on sait déjà, c’est qu’à l’instar de la première manche de l’année, les pilotes du GDC - Gentlemen Drivers Cup de l’ASAF (le pendant francophone de la VAS) - viendront gonfler les rangs. Et comme pas moins de 48 voitures étaient présentes au rendez-vous spadois inaugural, on peut s’attendre, une fois encore, à un plateau bien fourni. Quantitativement bien sûr, mais aussi qualitativement. Avec 9 Porsche, dont une demi-douzaine 996 GT3 et même une 997 de Bongou Speedlover, une douzaine de puissantes BMW et 15 voitures de coupes de marques de MINI, Renault et Toyota, il y avait à Spa de la lutte à tous les niveaux.

 

Le champion en titre, AD Sport, n’est jamais avare de sensations. Il l’a encore prouvé en inscrivant une Porsche 993 équipée par un 2.1L turbo. Hyper gourmande, mais si rapide quand elle est pilotée par le tandem Scheurs-Daniëls. Bert Longin, qui a assisté le débutant Koen Debert, en sait quelque chose. Il a fait le maximum, mais sa Porsche GLPK n’a pas réussi à dominer son homonyme d’AD Sport. Malheureusement, Koen Debert a payé cash ses débuts en plantant la voiture dans le mur. Ceci dit, ne lui jetons pas l’opprobre : malgré son jeune âge, il a déjà prouvé de quel bois il se chauffait. Lui-même considère le Belcar Endurance Cup comme la formule d’entrée idéale pour gravir les échelons. Tout pilote débutant a sans doute rêvé de partager le baquet avec de vieux briscards aussi expérimentés que Longin/Kumpen, avant de poursuivre sur une brillante carrière.

 

Le week-end prochain, AD Sport lancera dans la bataille sa Porsche Boxster confiée au duo Schreurs-Vanierschot. D’une part, pour en affiner les réglages en compétition, d’autre part pour épargner la Porsche 993 turbo avec laquelle la même écurie a décroché la troisième place en Belcar Original lors du Belcar First Race. Dehaye Racing (Dehaye-Kevers) viendra peut-être compléter les candidats avec une Porsche 996. "Peut-être", parce qu’il y a quelques jours encore, la voiture n’était pas prête. En cas de pépin, la "bonne vieille" 993, avec laquelle les deux compères ont disputé plusieurs Zolder Touring Cup, reste une alternative. Le duo Dehaye-Kevers représenterait de toute façon un joli bonus pour le Belcar Endurance Cup, vu le rôle-clé qu’il a toujours joué à l’issue des championnats passés.

 

Les spectateurs de la première manche de la saison ont certainement remarqué la belle remontée des Porsche des pères et fils Raus et de ProSpeed, conduite par Van Roij-Ponchelet. Toutes deux furent obligées de partir en queue de peloton, avant de remonter en trombe. 30 minutes à peine après le départ, elles étaient déjà notées dans le top 5. Les partisans de Raymond Raus eurent sans doute une bouffée de chaleur lorsqu’ils virent leur protégé entamer une toupie dans la chicane du Busstop, mais c’est finalement avec quatre petites secondes d’avance sur Van Beurden-Segers qu’il franchit la ligne d’arrivée. Les pilotes BMW Brinkmann-Jakobs étaient les meilleurs en Classe 2, mais ils durent compter sur la franche opposition de De Backer-Vanhamme. Il faudra aussi composer avec Pampel et Van der Valk (Euroracing), également favoris, mais qui furent handicapés par des problèmes électroniques. Contrairement à la première manche, la prochaine course sera plus longue d’un quart d’heure, soit 140 minutes au total. Espérons avoir droit à une joute captivante.

 


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by