[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 391

Legends Masters 2006
Zolder 21/22.10.2006

 
  Bas Leinders is de 2de WRK Legends « Master » En dat ondanks overwinningen van Francois Duval en Marc Goossens
  Bas Leinders remporte le 2eme WRK Legends Masters
Malgre les victoires partielles de Francois Duval et Marc Goossens
  Francois Duval verzorgt de show met zijn Skoda Fabia WRC en presenteert U tevens zijn nieuwe teamgenote voor de Condroz Rally!
  Met Bas Leinders is de lijst van de Legends Masters compleet !
  Official Website

    

  

20 tenors belges pour assurer un maximum de spectacle en piste mais aussi sur une speciale-show !

 
 

Unanimement appréciée, par les pilotes, par le public et par la presse, la 1ère édition du Legends Masters a fait beaucoup parler d’elle l’an dernier. Une série à succès qui ne pouvait pas rester sans suite. Ce dimanche 22 octobre, toujours dans le cadre du Belcar Last Race de Zolder, on vous propose donc le 2ème épisode de ces courses de fous vraiment très fun.

Le concept unique est très simple : vous connaissez désormais les Legend Cars dont le championnat de Belgique a déjà fait escale à deux reprises dans le Limbourg. Grâce à la complicité de tous les pilotes de cette compétition, mais aussi à nos dynamiques partenaires dont Circuit Zolder et l’importateur Yamaha, 20 de ces petits bolides au look rétro des Américaines (Chevy, Dodge) des années 30 seront confiés à vingt des meilleurs pilotes belges. Un Top 20 de noms connus ayant fait ou faisant encore aujourd’hui le sport automobile belge qui tenteront de maîtriser au mieux des bêtes de 150 chevaux (avec un moteur Yamaha de 1300cc) pour 500 kilos atteignant le 0 à 100 km/h en 3.7. Des engins au pont arrière rigide encore plus spectaculaires et rigolos quand ils sont pilotés par des stars, pour une manche unique de vingt minutes plus 1 tour programmée dimanche à 16h30 après la finale du Belcar.

Onze des dix-huit pilotes présents l’an dernier pour la grande première sont de retour, à commencer par les trois montés sur le podium à savoir l’étonnant Jean-Michel Martin (quatre fois lauréat des 24H de Francorchamps et multiple champion de Belgique), vainqueur surprise grâce à un sans-faute sur le mouillé, le Dakarien Stéphane Henrard et le touche-à-tout Fred Bouvy. Sont également impatients de remettre le couvert, le dernier lauréat de l’Ardennes Bleue Rallye Larry Cols, notre représentant en Porsche Supercup David Saelens, notre nouvel Américain Marc Goossens, le champion Le Mans Series et grand animateur du BTCS Vincent Vosse, le roi du spectacle et septuple champion de Belgique des rallyes Patrick Snijers, le pilote-journaliste Stéphane Lémeret (2ème des dernières 24H de Spa), l’infatigable Jean-Pierre Van de Wauwer (encore vainqueur le week-end dernier en BTCS) et l’acrobate-poète Renaud Verreydt dont le nom trône sur les palmarès des trois plus grands rallyes belges.

Absents l’an dernier pour cause de concurrence de dates (comme sont cette année excusés Bruno Thiry aux 24 2CV, Freddy Loix préparant le Condroz en Afrique du Sud, Marc Duez disputant une course en Espagne avec Pino, Jan Heylen surfant au Paradise et Eric Van de Poele commentateur du GP du Brésil sur la RTBF), ils avaient promis d’être là cette année et ont tenu parole : On se réjouit ainsi de voir à l’œuvre notre représentant en Championnat du Monde des rallyes François Duval. De retour de Turquie, le pilote Skoda nous offrira lors d’un petit show un avant-goût du prochain Condroz.

Mais aussi notre ex-pilote de F1 Bas Leinders, notre ex-champion moto et Procar Didier de Radiguès, notre représentant en Champion du Monde de Tourisme Pierre-Yves Corthals, le patron de KTR en World Series Kurt Mollekens, l’ex-champion Renault et Procar Pierre-Alain Thibaut, le vainqueur en FIA GT et lauréat du Belcar 2006 Anthony Kumpen, mais aussi, on aurait dû commencer par elle, Vanina Ickx, pilote Audi en DTM et dont ce sera la première apparition sur une de nos pistes cette année.

Une sacré brochettes de grosses pointures donc qui, cette année, n’en découdra pas que sur la piste sur des petites bombes identiques tirées au sort. Innovation pour cette 2ème édition, il y aura aussi une partie rallye, les pilotes étant invités à s’affronter au volant de World Rally Kart (125 chevaux pour 330 kilos, soit le rapport poids-puissance d’une WRC) sur une mini-spéciale tracée dans le fond du paddock (du côté du canal, bonne visibilité sur la bute du 1er gauche), sur un parcours très technique mi-terre mi-asphalte. Freins-à-main, travers, jumps, frissons garantis. Avec des départs de deux en deux minutes comme sur les vrais rallyes. Un super apéritif servi vers midi. Avant que tout le monde se retrouve dans un paddock très open où le mot d’ordre sera la convivialité. On vous y attend dès 11h pour des séances photos, de dédicaces et pour parler avec vos pilotes favoris qui ce week-end sont là avant tout… pour vous.

Profitez bien de ce 2ème WRK Legends Masters et, comme on dit souvent dans ces cas-là, que le meilleur gagne !

L’horaire

10h00-11h00 : Shake down World Rally Kart
11h00: Présentation Skoda
11h15-11h30: Dédicaces et photo de groupe pour le public
11h25-11h35 : Show Duval
11h45-12h00 : Essais qualificatifs Legends Cars
12h15-13h00 : Spéciale WRK
16h00 : Parade des pilotes
16h15 : Show François Duval
16h30 : Course Legends Masters (20’+1t)

Règlement
Des points seront attribués par discipline selon le barème suivant 20-17-15-13-11-10-9-8-7-6-5-4-3-2 et 1 point pour tous les autres classés. Il y aura un podium par catégorie (circuit et rallye).Le vainqueur du WRK Legends Masters sera celui qui aura obtenu le plus de points en additionnant les deux disciplines. En cas d’ex-aequo, le meilleur tour en course lors du Legends Masters sera décisif. Il y aura un podium pour le classement absolu.

Entrées gratuites à imprimer sur www.legendsmasters.com


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by