[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 391

Legends Masters 2006
Zolder 21/22.10.2006

 
  Bas Leinders is de 2de WRK Legends « Master » En dat ondanks overwinningen van Francois Duval en Marc Goossens
  20 tenors belges pour assurer un maximum de spectacle en piste mais aussi sur une speciale-show !
  Francois Duval verzorgt de show met zijn Skoda Fabia WRC en presenteert U tevens zijn nieuwe teamgenote voor de Condroz Rally!
  Met Bas Leinders is de lijst van de Legends Masters compleet !
  Official Website

    

  

Bas Leinders remporte le 2eme WRK Legends Masters
Malgre les victoires partielles de Francois Duval et Marc Goossens

 
 

Les Legends Masters constituent un événement appelé à se développer et à prendre plus d’ampleur encore à l’avenir. Organisée dans le cadre du meeting Belcar Last Race à Zolder, la deuxième édition des Legends Masters a totalement tenu ses promesses, tant à l’occasion de la spéciale type "rallye" disputée au volant des spectaculaires World Rally Kart que sur la piste avec les Legends Cars gentiment prêtées par leurs propriétaires.

Retrouvant toute leur envie de vaincre le chrono ou leurs adversaires dès qu’il ont un casque sur la tête, les vingt pilotes ont entamé leur duel amical peu après midi en affrontant le chronomètre sur un parcours mêlant terre et asphalte, tracé dans le paddock de Zolder, au volant de World Rally Kart, ces buggies de 330 kg dotés d’un moteur de moto développant 125 ch. A ce petit jeu réclamant adresse, audace et maîtrise sur un engin aux performances dignes d’une WRC, c’est sans surprise François Duval qui s’est révélé le plus performant, devançant de peu les étonnants Bas Leinders et Jean-Michel Martin, sans doute les plus propres sur une piste où d’autres ont plus soigné le spectacle que leurs trajectoires. Moins de chance par contre dans cet exercice pour Vanina Ickx, victime d’une roue éprise de liberté et qui n’a pu signer un chrono, Marc Goossens, qui a oublié de compter ses tours, Pierre-Alain Thibaut et Larry Cols, auteurs de pirouettes, Frédéric Bouvy, ralenti par un souci mécanique (il signa « pour du beurre » le meilleur temps absolu lors d’un second essai ne comptant pas), ainsi que Maxime Soulet et Jean-Pïerre Vandewauwer, pénalisés pour des touchettes.

Après avoir refait le monde une énième fois et démontré qu’ils restaient avant tout des compétiteurs, les représentants du gotha des pilotes belges de circuit et de rallye pouvaient alors se préparer pour la seconde manche, disputée cette fois sur la piste et en peloton au volant des Legends Cars, ces sympathiques répliques miniatures de modèles américains des années 30, animées par un moteur Yamaha de 150 ch. En tête de la course, la bataille a longtemps fait rage entre Marc Goossens et Bas Leinders, jusqu’à la neutralisation de l’épreuve pour le violent accident dont a été victime Pierre-Yves Corthals (9 tonneaux !) heureusement sans le moindre mal dans un peloton très remuant, Vande et Maxime Soulet figurant aussi parmi les victimes de coups de coude parfois virils. Ainsi revenu dans le groupe de tête, David Saelens jouait le tout pour le tout dans le dernier tour et s’accrochait avec Marc Goossens. Mais cette fois, c’est le fougueux pilote Porsche qui échouait dans le bac, Marc Goossens s’imposant malgré tout devant Bas Leinders, le grand vainqueur du week-end: "Je me suis amusé comme un fou durant cette journée! Dans le dernier tour, quand j’ai vu que Marc n’avait pas envie de lâcher cette victoire, j’ai pensé au classement! (rires)"

Saluons également l’excellente course de Patrick Snijers, troisième de l’épreuve sur circuit devant Stéphane Lémeret, mais aussi les belles remontées de Vanina Ickx, Jean-Michel Martin et Pierre-Alain Thibaut. Au classement final des Legends Masters, Bas Leinders est rejoint sur le podium par François Duval et Jean-Michel Martin, qui ont montré une fois encore toute leur polyvalence.


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by