[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 408

Taxi 4
Powered by HIBN.TV

 
  Trailer
 
  TAXI 4 - Back to the roots !
  Official Website

    

  

TAXI 4 - Retour au pays !

 
 

On dit jamais 2 sans 3, alors pourquoi pas jamais 3 sans 4 ? Voici donc arriver Taxi 4…
Et pas de 4 sans 6… pardon : de 406… puisque c’est une Peugeot 407 qui aura la vedette du prochain épisode de la saga où cette fois la police de Marseille se trouve confrontée à la mafia africaine.

On the road again… Gérard Krawczyk est de retour derrière la caméra, Frédéric Diefenthal, Emma Sjoberg, Bernard Farcy devant et Samy Naceri derrière le volant du bolide.
Ah ! C’est qu’on en parle ces temps-ci du gentil Samy… nul doute qu’on ne pourra rien lire, rien entendre à propos du film sans qu’il y soit fait allusion à ses démêlés avec la justice française.

Aussi, que lui reproche-t-on ? De s’énerver un peu vite ? Il faut juste savoir le prendre ce garçon ! Ainsi, quelques conseils : si vous rencontrez notre ami à Bruxelles, pour engager la conversation, évitez de lui parler « santé » par exemple. Il pourrait croire que vous parlez de la prison du même nom… S’il vous demande où se trouve la gare, ne lui demandez pas, le sourire entendu, « centrale ? »…et s’il vous demande de vous arrêter, évitez de lui répondre qu’il sait de quoi il parle, lui qui l’a été si souvent. Ca agace. Dispensez-vous aussi de jouer avec lui au Monopoly, des fois qu’il tire la carte « vous allez directement en prison et ne passez pas par la case départ». Il risque de faire une grosse colère et on le comprend.

Est-ce un manque de cellules grises qui le font se retrouver aussi souvent dans une cellule de la même couleur ? Allez savoir. Mais est-ce important ? Le principal n’est-il pas le film ? On peut bien admirer la voix chaleureuse, envoûtante de Sinatra sans se soucier des accointances qu’il avait avec la mafia… De même, on peut voir ce film de pur divertissement sans faire tout un pataquès sur les malencontreuses habitudes pugilistiques d’un de ses interprètes.

Parlons plutôt d’une autre vedette du film : notre « François l’Embrouille national » François Damiens qui y incarne un chef du gang encore plus jubilatoire que l’homme d’affaires belge qu’il interprétait dans « OSS 11 7 » et qui n’était pourtant pas piqué des hannetons… On le découvre encore plus à l’aise, plus drôle, plus talentueux devant une caméra de cinéma que devant une caméra cachée de RTL TVI. En voila un dont on reparlera à coup sûr dans les années à venir. Car la France, qui apprécie déjà nos pralines, nos chicons et notre Benoît Poelvoorde, doit encore découvrir le fromage de Herve, le sirop de liège et François Damiens… En voila deux qu’on rêve de voir ensemble dans le même film… pas le sirop de Liège et le fromage de Herve, non… mais Benoît Poelvoorde et François Damiens… Mais patience, ce sera dans « Cowboy » de Benoît Mariage, et c’est pour bientôt…

Bruno Jamin


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by