[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 415

Formula Renault 1.6 Flash News
Powered by HIBN.TV

 
  La Formula Renault 1.6 à la sauce dijonnaise
  Photo Gallery World Series by Renault - Zolder
  Qui succèdera à Dolby ? Les paris sont ouverts
  Un niveau de performances encore plus équilibré pour la 5ème saison
  Official Website

    

  

« World Series by Renault » à Zolder : avec les FR1.6 en prélude à la Formule 1

 
 

Pour la troisième année déjà, les concurrents du championnat de Belgique de Formula Renault 1.6 se produiront le week-end prochain dans le cadre prestigieux des « World Series by Renault », le désormais traditionnel grand rendez-vous populaire de la marque au losange.

Avec respectivement 80.000 puis 87.000 ayant assisté aux deux dernières éditions, cet événement grand public se classe dans le Top 5 des manifestations sportives en Belgique. Au milieu des bruyantes Mégane Trophy, des nouvelles Clio, des anciennes R8 Gordini ou encore des Eurocup FR2.0 et de la Formule 1 auxquelles ils aspirent presque tous, les jeunes pousses de notre compétition de plus en plus internationale voudront offrir leur part de spectacle.

Lors du lancement du championnat 2007, voici trois semaines sur la même piste limbourgeoise, on avait assisté à deux manches très disputées. Avec des résultats également chahutés lors de la 2ème joute suite à la pénalité infligée à Kevin Demaerschalck pour dépassement sous drapeaux jaunes puis le déclassement de Niels Cox à l’issue du contrôle technique, différentiel non-conforme. De quoi bouleverser le second podium et propulser le Roumain Doru Sirus Sechelariu, très beau 2ème vainqueur, en tête du championnat. A l’issue du premier meeting, le pilote du Thierry Boutsen Energy Racing mène avec trois unités d’avance sur Kevin Demaerschalck, meilleur rookie et leader du Renault Stars Challenge. A 16 ans à peine, le pilote du Stroek Motorsport a fait preuve d’une belle maturité et d’un sacré sens de l’attaque. Très timide à l’interview, il avoue tout de même que la place qu’il préfère, c’est la première. Un objectif avoué donc pour ce 2ème meeting face à la foule, mais aussi pas mal de dirigeants de Renault.

Mais il ne sera pas le seul à revendiquer la victoire. Outre Sechelariu, il faudra aussi compter sur la Létonne Karline Stala emmenant l’armada Astromega et probablement son compatriote Otto Birznieks dans ses bagages. Après avoir raté la pole de très peu lors des Belgian First Races, la jolie blonde, 2ème ex aequo du championnat, rêve aussi d’un premier succès absolu lors du plus grand rendez-vous de l’année. Un idéal partagé par le fidèle Eddy Roosens, quadragénaire plus combatif et motivé que jamais.
Signalons aussi les débuts de David Desaeger (avec le Delahaye Racing Team), fils de Xavier, ex-champion Procar en moins de 2 litres.

Après sa disqualification de Zolder, Niels Cox aura, lui, à cœur de démontrer que sa première victoire n’était en rien liée à une quelconque irrégularité technique.

Enfin, pour être complet, notons encore qu’après une séance unique de 25’ – en raison d’un timing fort serré - samedi à 10h10, les deux joutes de FR1.6 sont programmées dimanche à 10h45 et 15h45 avant les exhibitions de la Renault F1 championne du monde.

Au championnat : 1. Sechelariu (Rou) 33 ; 2. Demaerschalck et Stala (Let) 30 ; 4. Roosens 28 ; 5. G. Hauser (Lux) 23 ; 6. Cox 22


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by