[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 440

24 Hours of Zolder
Powered by HIBN.TV

 
  Familie Raus loopt verder uit
  Pascal Struyf conforte sa place de leader
  Van Elderen malgre une forte opposition
  La famille Raus prend le large
  Pech houdt familie Thiers van goede prestatie
  L’Aston Martin s’arrete par mesure de precaution ; podium pour Rossi en WSR Megane a Donington
  GPR remporte les 24 Hours of Zolder au terme d’un incroyable thriller, Goossens co-recordman des victoires
  Mollekens signe in extremis la pole position en vue de la 29eme edition des 24 Hours of Zolder
  Van Elderen reussira-t-il la passe de quatre?
  CEO Racing veut le titre!
  Pascal Struyf et sa Lotus en favoris
  Une Aston Martin pour la premiere fois aux 24 Heures de Zolder
  Timing
  Aftellen naar de “24 Hours of Zolder” met een eerste troepenschouw
  Compte a rebours pour les “24 Hours of Zolder” avec une premiere info des teams
  Official Website

    

  

De plus en plus de grands noms aux 24 Hours of Zolder

 
 

Duval, Van de Poele, Heylen, Vosse, Bouchut, Goossens, Mollekens, Verbergt, Koen Wauters... pigistes de luxe pour les 24 Hours of Zolder

A moins de deux semaines des premiers essais en vue des 24 Hours of Zolder 2007, les derniers engagements se confirment et les différentes équipes se complètent. De deux pour les courses habituelles, les équipages passeront à quatre pour un double tour d’horloge éprouvant tant pour les hommes que pour les mécaniques.

Et le moins que l’on puisse écrire est que la qualité du plateau, côté pilotes, sera exceptionnelle: aux ténors réguliers du championnat que sont les Anthony Kumpen, Bert Longin, Vincent Radermecker, Stéphane Lémeret, Fred Bouvy, David Loix, Maxime Soulet, Ruben Maes ou Guino Kenis viendront en effet s’ajouter pour l’occasion quelques grands noms belges et étrangers.

A commencer, vous le savez déjà, par les deux stars belges actuellement au coeur de l’actualité sportive: François Duval sur la lancée de son exploit en Allemagne avec la Xsara WRC Kronos (le prodige de Cul-des-Sarts sera associé à Fred Bouvy-David Loix et Armand Fumal sur la Porsche de pointe du team Prospeed) et Jan Heylen, notre représentant ce week-end à Zolder en ChampCar. Le pilote du Conquest Racing fera équipe sur la Dodge Viper AD Sport avec les frères Wauters, Kris et le revenant Koen.

Nos ex-pilotes de F3000 Marc Goossens (exilé aux Etats-Unis où il roule en Nascar et le Grand-Am) et Kurt Mollekens seront également de la partie, en renfort dans deux équipes visant la victoire absolue puisque Goofy retrouvera les frères Dumarey et Maxime Soulet sur la Porsche GPR, tandis que Kurtje sera le fer de lance du PK Racing lors d’un week-end où ses équipier Kumpen et Longin feront les allers-retours avec Adria où se dispute une manche FIA GT. Avec le Hollandais David Hart, vainqueur l’an dernier sur la Corvette GT1... SRT, comme 4ème homme.

Chez GPR, on savait déjà que Tim Verbergt, ancien lauréat avec Audi, épaulera Marc Duez et Ruben Maes.On connaît à présent l’identité de leur équipier: Pascal Mathieu, ancien pilote Porsche Pino en BTCS.

Voilà pour le déjà connu. Mais les derniers jours voire les dernières heures on a appris d’autres bonnes nouvelles. A commencer par la participation d’Eric Van de Poele (sa première aux 24H de Zolder) et du véloce ex-champion du monde FIA GT Christophe Bouchut sur la Mosler Gravity de pointe, la DHL de Radermecker-Lémeret. De quoi former le quatuor le plus redoutable du plateau. “Je voulais deux pilotes qui puissent rouler à 110% en exploitant 80% du potentiel de l’auto,” explique le team manager Loris de Sordi. Sur la seconde voiture préparée par MI, Christian Lefort et... Vincent Vosse épauleront quant à eux Christian Kelders et Yves Lambert.

Toujours du côté Mosler, mais chez G&A cette fois, Guino Kenis et Michael Dekeersmaeker recevront, normalement, le soutien de Joël Schuybroek (s’il reçoit le feu vert médical après une blessure au bras) et d’Eric De Doncker. Un bel équipage aussi pour la GT victorieuse en G3 lors des 24H de Francorchamps.

Incertain voici encore quelques semaines, le team Racing for Belgium a récemment confirmé l’engagement de sa superbe Aston Martin DBR9 grâce notamment à la participation du revenant David Sterckx comme 2ème relayeur. Le nom du 4ème pilote devrait être dévoilé dans les prochains jours.

Enfin, notons encore les piges de François Verbist et Stef Vancampenhoudt sur une 997 Supercup First, de Van Roiy aux côtés du trio Penders-Lamot-Dujardyn, de Van Mol avec les 3 frères Thiers, d’Eric Bruynooghe aux côtés de Vanierschot-Steegmans-Schreurs, Colman et Bonaerens avec le duo Couwberghs-Neyens et Steinberg-Muytjens sur la 1ère Dodge Viper de GS Motorsport.

Pas de doute, avec au moins une dizaine de candidats à la victoire finale, la prochaine édition des 24H de Zolder s’annonce certainement comme la plus ouverte de ces dernières années. Voire de l’histoire...


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by