[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 440

24 Hours of Zolder
Powered by HIBN.TV

 
  Familie Raus loopt verder uit
  Pascal Struyf conforte sa place de leader
  Van Elderen malgre une forte opposition
  La famille Raus prend le large
  Pech houdt familie Thiers van goede prestatie
  L’Aston Martin s’arrete par mesure de precaution ; podium pour Rossi en WSR Megane a Donington
  GPR remporte les 24 Hours of Zolder au terme d’un incroyable thriller, Goossens co-recordman des victoires
  Mollekens signe in extremis la pole position en vue de la 29eme edition des 24 Hours of Zolder
  Van Elderen reussira-t-il la passe de quatre?
  CEO Racing veut le titre!
  Pascal Struyf et sa Lotus en favoris
  De plus en plus de grands noms aux 24 Hours of Zolder
  Timing
  Aftellen naar de “24 Hours of Zolder” met een eerste troepenschouw
  Compte a rebours pour les “24 Hours of Zolder” avec une premiere info des teams
  Official Website

    

  

Une Aston Martin pour la premiere fois aux 24 Heures de Zolder

 
 

ZOLDER. Au cours des quatre premières manches du Mediagroep Van Dyck Belcar, le team Racing For Belgium a déjà terminé par deux fois sur le podium. A l’occasion des 24 Heures de Zolder, qui se déroulent dans un peu plus d’une semaine, un nouveau podium constituerait une belle consécration pour la première saison de l’Aston en Belcar. “Mais ce n’est évidemment pas aussi simple”, reconnaît Wim Coekelbergs. “N’oublions pas que c’est la toute première fois qu’une Aston Martin sera au départ des 24 Heures de Zolder et qu’avec l’Aston GT3, nous n’avons vraiment aucune référence en matière de courses de 24 heures. Nous partons donc un peu dans l’inconnu même si nous allons nous préparer à 100% et que nous ferons tout pour être dans une bonne position dimanche après-midi à l’arrivée.”
Pour les 24 Heures de Zolder, le team Racing for Belgium fera naturellement appel à ses pilotes traditionnels, Wim Coekelbergs et Ron Marchal, qui seront secondés par David Sterckx et le Néerlandais Robert den Otter.

Samedi 8 septembre, une Aston Martin prendra pour la première fois le départ des 24 Heures de Zolder. La prestigieuse marque anglaise possède naturellement une riche histoire dans les épreuves de 24 heures avec notamment une victoire aux 24 Heures du Mans en 1959 et une victoire en catégorie GT1 voici un peu plus de trois mois. “Nous ne laisserons en tout cas rien au hasard pour que cette primeur se passe bien”, poursuit Wim Coekelbergs. “Le moteur de notre DBRS9 est retourné chez Prodrive. Cependant, la voiture ne sera pas spécialement adaptée pour l’épreuve. Cette course de 24 heures sera un vrai défi pour toutes les GT3. Ceux qui peuvent se montrer réguliers en restant épargnés par les problèmes mécaniques auront une réelle chance de pouvoir viser le podium. Je crains même que l’équipe qui parviendra à rejoindre l’arrivée dans notre catégorie sera quasiment assurée d’un podium en GT3. En effet, peu de GT3 vont à mon avis franchir le drapeau à damier. Notre ambition est évidemment de figurer parmi ceux qui termineront et donc de marquer beaucoup de points.”

A l’occasion de l’édition 2007 des 24H de Zolder, David Sterckx effectuera en quelque sorte un come-back en sport auto. Au palmarès de David Sterckx figurent quelques résultats de choix en FIA GT. Avec la Lister, il a notamment déjà terminé à une très belle deuxième place aux 24 Heures de Spa en 2002.

David Sterckx: “Je n’ai plus couru à Zolder depuis 1999, année où j’ai pris part à l’épreuve sur une Gillet Vertigo aux côtés de Ugeux et Van Vaerenbergh. Je suis heureux d’y participer à nouveau, surtout sur une GT britannique. Cela me rappelle de bons souvenirs. Avec la Lister, j’avais signé une deuxième place aux 24H de Spa en 2002 et la sixième en 2003. J’ai également disputé d’autres épreuves du FIA GT avec la voiture de Laurence Pearce. Je suis impatient d’être au départ des 24 Heures de Zolder. L’Aston sera certainement un peu plus facile à piloter que la Lister en 2002 et 2003. J’espère également que cette superbe voiture sera fiable. Je fais entièrement confiance à l’équipe Racing For Belgium. Je connais bien l’équipe pour l’avoir côtoyée en Clio et elle figurait déjà parmi les meilleures.”

Dans l’Aston, les deux pilotes belges seront rejoints par deux Néerlandais. Ron Marchal est l’équipier habituel de Wim Coekelbergs en Belcar, et il a déjà également piloté la GT britannique en FIA GT3, en ADAC GT3 Masters et en Dutch Supercar Challenge. C’est précisément de cette série que provient le 4ème membre de l’équipage, Robert den Otter, qui aligne une très performante V8 Star dans les championnats néerlandais de GT et de voitures de tourisme. Et contrairement à David Sterckx, qui a pu piloter l’Aston lors du week-end du ChampCar, Robert den Otter devra la découvrir aux essais du mercredi.

Le meeting des 24 Heures de Zolder débute le mercredi 5 septembre avec des essais libres et qualificatifs.

Mediagroep Van Dyck Belcar

31 mars – 1er avril - First Race - Zolder
21-22 avril - British GT & F3 Donington - (UK)
9-10 juin - 12 Heures de Spa - Francorchamps
28 juin - Midsummer Race - Zolder
8-9 septembre - 24 Uur van Zolder – Zolder
29-30 septembre - Francorchampagne - Francorchamps
20-21 octobre - Last Race – Zolder (+ FIA GT)


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by