[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 440

24 Hours of Zolder
Powered by HIBN.TV

 
  Familie Raus loopt verder uit
  Pascal Struyf conforte sa place de leader
  Van Elderen malgre une forte opposition
  La famille Raus prend le large
  Pech houdt familie Thiers van goede prestatie
  GPR remporte les 24 Hours of Zolder au terme d’un incroyable thriller, Goossens co-recordman des victoires
  Mollekens signe in extremis la pole position en vue de la 29eme edition des 24 Hours of Zolder
  Van Elderen reussira-t-il la passe de quatre?
  CEO Racing veut le titre!
  Pascal Struyf et sa Lotus en favoris
  Une Aston Martin pour la premiere fois aux 24 Heures de Zolder
  De plus en plus de grands noms aux 24 Hours of Zolder
  Timing
  Aftellen naar de “24 Hours of Zolder” met een eerste troepenschouw
  Compte a rebours pour les “24 Hours of Zolder” avec une premiere info des teams
  Official Website

    

  

L’Aston Martin s’arrete par mesure de precaution ; podium pour Rossi en WSR Megane a Donington

 
 

ZOLDER. Malgré l’abandon de son Aston Martin DBRS9 GT3 aux petites heures du matin, Racing for Belgium est relativement satisfait de ses 24 Heures de Zolder. Car la belle GT britannique n’a guère connu d’ennuis, s’est bien maintenue dans le top 10 et n’a finalement décidé d’interrompre prématurément la course que par mesure de précaution. "À Zolder, le ravitaillement en essence se fait comme sur les voitures de série. L’adaptation de l’orifice du réservoir à ce système nous a déjà causé pas mal de soucis. De l’essence s’écoulait à l’intérieur de la voiture et plus les heures avançaient, plus le problème s’accentuait. C’est par mesure de sécurité que nous avons décidé, de commun accord, de rentrer définitivement aux stands", expliquait Ron Marchal le dimanche matin. "Pourtant, RFB a fait un excellent boulot avec l’Aston, surtout que la GT3 participait aux 24 Heures pour la première fois".

L’équipe belgo-néerlandaise Marchal-den Otter-Coekelbergs-Sterckx a commencé son week-end d’endurance de façon raisonnable et posée. Lors des essais qualificatifs, elle s’est d’abord concentrée sur les réglages de la voiture et sur la prise en main par les nouveaux pilotes. "Pour nous, les qualifications n’étaient pas un but en soi, de toute façon ", expliquait Coekelbergs. "Nous voulons réaliser un bon résultat au terme du week-end, mais étant donné l’absence totale de données pertinentes et d’expérience avec la plupart des GT3, la prudence reste de mise. Mais avec notre 007, nous occupons la septième place. Une belle performance malgré tout."

David Sterckx a pris le départ de l’épreuve limbourgeoise en se hissant calmement parmi les 10 premiers. "Mais nous garderons notre attitude attentiste. Il ne faut pas oublier que la consommation de notre auto est relativement élevée et que nous perdons pas mal de temps aux ravitaillements, surtout par rapport aux Porsche. Mais nous verrons bien", expliqua Sterckx après son relais. L’Aston Martin grappilla au passage quelques unités après 6 heures de course. Entre-temps, le Hollandais Den Otter a fait plus ample connaissance de l’Aston.

Robbert den Otter: "Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous, les Belges, vous vous plaignez tant du Belcar et des 24 Heures de Zolder. C’est vraiment une belle course, où tout reste possible. Les voitures sont magnifiques, et certainement notre Aston. Il faut donner à cette formule une chance, car elle marche. J’ai déjà participé aux 24 Heures de Zolder par le passé, mais c’est certainement la plus belle édition depuis des années".

Malheureusement, l’équipage a connu cette fuite de carburant. "Ça s’empire d’heure en heure", reconnaissait Marchal. "L’essence ronge la lunette arrière en matières synthétiques, il y a toujours un petit flux de liquide inflammable dans la voiture. Wim vient d’avoir un petit court-circuit, qui peut avoir des conséquences dramatiques. Je crois que nous devrons nous montrer raisonnables et nous arrêter ici. C’est dommage de devoir jeter le gant pour un détail pareil, car les voitures de compétition sont munies de systèmes de ravitaillement sûrs et homologués, que nous devons remplacer par ce dispositif... bancal."
Le drapeau à damier n’était donc pas pour Racing for Belgium, mais la DBRS9 n’a connu aucun ennui majeur et a prouvé ses aptitudes d’endurance.

Sur l’entrefaite, le Français Michaël Rossi a définitivement rendu le sourire aux troupes RFB. Avec sa Mégane Trophy, il a enlevé la troisième place de la première levée du WSR Mégane Trophy sur le circuit anglais de Donington. Malheureusement, l’infortune l’a empêché de réitérer ce beau résultat le dimanche, avec son équipier Carlo van Dam. Rossi occupe actuellement la neuvième place au classement.

Les prochaines missions de RFB sont les manches WTCC et WSR à Brands Hatch et Magny-Cours dans deux semaines.


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by