Print from

SRT Press release

Belcar First Race: Qualifications
 
 
Après deux séances de qualifications âprement disputées, la paire hollandaise David Hart/Sebastiaan Bleekemolen s’est installée en première ligne de la manche inaugurale du championnat Mediagroep Van Dyck Belcar. Le chrono de 2.15.713, soit 7/10 de seconde de mieux que le précédent record Belcar (!), est synonyme d’une deuxième place sur la grille, aux côtés de la Corvette GLPK d’Anthony Kumpen et Bert Longin.
 
"C’est un excellent début de saison", déclare le patron d’écurie Patrick Selleslagh à l’issue des qualifs. "Par rapport à l’an dernier, la voiture et le team ont encore progressé. C’est indispensable à ce niveau-ci des sports mécaniques. L’écurie a fait un boulot de premier ordre, un petit problème de catalyseur a été résolu en un rien de temps. Et le résultat nous donne cette place tout devant. Peut-être Sebastiaan Bleekemolen aurait-il pu améliorer encore ce chrono, mais il lui a manqué un tour."
 
"Effectivement", reconnaît le jeune Néerlandais. "Il m’a en fait manqué un petit tour, il faisait trop froid pour porter les gommes à la bonne température en une seule boucle, empêchant de faire un deuxième tour rapide. Anthony Kumpen a eu besoin de deux tours lui aussi et son premier est pratiquement identique à mon temps final. Mais bon, je n’ai pas le culot de me comparer à Anthony, il a éminemment plus d’expérience avec la machine américaine que moi. Je suis déjà très heureux de ce chrono et j’espère réaliser une belle course demain. Je pense qu’il faudra compter avec nous !"
 
Le départ de la course sera donné ce dimanche à 13 heures.
 
SRT-Presse, Spa 8 avril.