Print from

Suzuki Splash 1.0 l, en dessous des 10.000 euro

Il est amusant de voir la façon dont de nombreux constructeurs, climat économique oblige, (re)découvrent aujourd’hui les bienfaits du downsizing. Chez Suzuki, vous le savez, ce n’est pas une mode ou une "mesure d’urgence" mais une valeur fondatrice.

Aujourd’hui, Suzuki affirme encore cette valeur en célébrant le retour dans la gamme d’un moteur qui nous a valu bien des succès commerciaux, et qui a accompagné des centaines de milliers d’automobilistes. Nous avons nommé le 3 cylindres 1.0 litres.

Nous en sommes sûrs: nombre d’entre vous retrouveront avec plaisir son ardeur teinté de jovialité et sa sonorité rageuse typique. Et nous sommes plus sûrs encore que nos clients seront très nombreux à apprécier le retour de ce moteur frugal et épargné par la fiscalité belge. Bref, un moteur qui convient parfaitement au caractère humble, ludique et plein de peps de la Splash.

Le 1.0 développe 65 ch (48 kW) à 6.000 t/min et 90 Nm à 4.800 t/min. Il permettra à la Splash d’atteindre 160 km/h en vitesse de pointe. La raison d’être de ce moteur citadin par excellence est évidemment l’économie de carburant. Il se contentera donc de 5,9 l/100 km en parcours urbain, de 4,4 l/100 km en parcours extra-urbain et de 5 l/100 km en parcours mixte. Enfin, moteur propre par définition, ses émissions de CO2 sont de 120 g/km, soit les mêmes que le moteur 1.3 DDiS, malgré des consos très légèrement supérieures à celles de ce dernier.
Le moteur 1.0 sera associé à une boîte manuelle 5 rapports et sera livrable exclusivement sur la Splash GA (finition de base).

La Splash GA 1.0 sera le modèle d’entrée de gamme idéal pour les automobilistes qui surveillent de près leurs dépenses. Mais ne veulent pas se priver d’une voiture amusante.

Cette version est disponible à partir de 9.999 euro et peut bénéficier également d’une garantie de 5 ans et 5 ans d’assistance.