Print from

Chiffres 2008 de production, de ventes et d’exportation (annee fiscale)

Suzuki Motor corporation se comporte bien dans la situation économique actuelle. La production globale restait à 2500000 de voitures, soit 94% comparé à l’année précédente.

Suzuki tire son épingle du jeu, car le fait d’avoir des centres de production bien réparti dans le monde entier, nous aide à surmonter la crise. Pour Suzuki Belgium et Luxembourg, 85 % de toute la gamme est produite dans les usines en Inde et en Hongrie.

Production
 
Jan-mar 2009 % p.rap. à l’année passé Année fiscale 2008 % par rap. à l’année passée

Points fiscaux importants de 2008

Pour la première fois en 5 ans, le volume de production Japonais a diminué. Le volume de la production japonais est resté stable pour le marché domestique mais a diminué fortement pour l’exportation.
Le volume de production d’outre-mer (spécialement pour le Pakistan) a diminué pour la première fois en huit ans, à cause de la crise économique ressentie depuis la deuxième partie de l’année.
La production globale a diminué pour la première fois en huit ans

Ventes au Japon

Jan-mar 2009 % p.rap. à l’année passé Année fiscale 2008 % par rap. à l’année passée

Petites voitures

En général, la vente des petites voitures a diminué pour la troisième année consécutive, malgré le fait que la Palette, la nouvelle Wagon R et l’Alto Lapin ont été introduites au Japon et ont renforcé la gamme des petites voitures Suzuki. La part de marché de Suzuki dans la gamme des petites voitures était de 32% (1 % de plus que l’année passé) Voitures moyennes La Splash a été lancée au Japon et les ventes de la Swift et de la Chevrolet MW ont augmenté, mais n’ont pas réussi à redresser le chiffre de vente total. La part de marché de Suzuki dans la gamme des voitures moyennes était de 3% (0.5% de plus que l’année passée).

Export

Jan-mar 2009 % p.rap. à l’année passé Année fiscale 2008 % par rap. à l’année passée
Export 51,900 47.8 336,470 81.2

Points fiscaux importants de 2008

En général l’exportation (spécialement vers les EU et l’Europe) a diminué pour la première fois en 4 ans.