Print from

24 Hours Program

Des 24 Heures et un programme annexe qui entreront dans les annales !

Et pour commencer: tout comme l’an dernier, Circuit Zolder a noué une collaboration avec Clear Channel Entertainment, l’organisateur du Monster Jam européen. Juste avant le début de l’édition 2004, quelques épaves automobiles furent réduites en miettes par l’impressionnante MADUSA. Un sacré exploit, qui avait été attentivement suivi par le service de sécurité du Circuit Zolder (sous la direction de Tony Eyckmans). Cette fois, c’est SUPERMAN qui nous fera une démonstration de son talent. La ‘demo doughnut’ aura lieu alors que les équipages des Euphony 24 Heures de Zolder placeront leurs bolides respectifs sur la grille d’exposition. Durant tout le week-end, deux Monster Trucks seront exposés aux yeux des spectateurs au Party Village.

Parlons-en, du Party Village: pour l’occasion, la zone paddock 5 (située entre la côte Sacrament et la chicane Jacky Ickx) sera reconvertie en une fun-zone au carré. Les partenaires de ce Party Village sont Het Belang van Limburg, Alken-Maes, Red Bull, Benji-Fun et Circuit Zolder. Au milieu de cet espace a été installé un podium sur lequel se tiendra le concert de Praga Khan. Unique dans tous les sens du terme puisque ce sera le seul cette année (en plein été des festivals en plus!). Et ce sera évidemment aux Euphony 24 Heures de Zolder. Bonne raison pour prendre place devant le podium, vers minuit, car Maurice Engelen et Co ont envie de se défoncer. L’avant-programme de Praga Khan (dès 22h00) sera confié aux deux vainqueurs du DJ-contest organisé par le Belang van Limburg, DJ-Lab (Muziekodroom Hasselt) et Circuit Zolder. Les meilleurs DJ auront préalablement été sélectionnés le lundi 22 août au soir parmi tous les candidats. Bref, on verra à Zolder plein de jeunes talents, sur le tarmac mais aussi sur le podium. Plus de détails sur www.muziekodroom.be. Sachez que la fête ne sera pas terminée après Praga Khan : les meilleurs DJ de MOD (Muziekodroom) se chargeront de l’ambiance jusqu’aux petites heures.

Nous n’avons encore rien dit de la gigantesque grue suspendue au dessus du Party Village. Hauteur: 160 mètres. C’est à cette altitude que vous pourrez pratiquer le plus haut saut en élastique d’Europe (depuis un point d’ancrage nomade). Non seulement vous vivrez l’expérience la plus "adrénalinante" de votre vie, mais en plus, vous aurez une vue imprenable - et magique - sur le Circuit Zolder et les Euphony 24 Heures de Zolder. Plus de détails sur www.benji-fun.com !

Les paddocks ne seront pas oubliés, avec une masse de stands promotionnels et d’information.

Restez informés du classement !

Notre équipe de commentateurs tiendra constamment les spectateurs au courant de l’évolution de la course. Toutes les nouvelles des pitlanes seront immédiatement annoncées. Et si vous n’êtes pas à Zolder en permanence, pas non plus besoin d’attendre le journal télévisé ni les émissions sportives à la radio pour connaître les classements: tous les événements sportifs seront communiqués en trois langues sur www.24u.be, y compris en français et en anglais !! Textes, photos, chronos en direct: vous ne manquerez aucune seconde de la joute, grâce à l’engagement de collaborateurs enthousiastes. Pour le streaming en direct, ce sera sur www.hibn.tv. Mais il sera aussi possible, grâce à Mr. SMS et Hebbes, de suivre le classement (général ou de votre équipe favorite) sur l’écran de votre GSM. Le numéro court pour ce service SMS est le 3408.

Dès le début de la course, vous pouvez obtenir, sur votre GSM, le classement intermédiaire en envoyant un SMS au numéro 3408. Si vous saisissez les lettres pos, vous recevrez sur l’écran de votre téléphone les positions des huit premières voitures et le nombre de tours déjà accomplis. Pour connaître la position d’une voiture bien précise, tapez sur votre clavier pos suivi d’un espace et du numéro de la voiture (p.ex. pos 34). Vous recevrez instantanément sa position, complétée des trois voitures qui la précèdent et des trois qui la suivent, avec leur nombre de tours. Chaque SMS ne coûte que 0,50 €. Plus de renseignements sur www.mrsms.be.