Print from

Mosbeux-Capocci (Colson Racing) prennent une option definitive sur le titre

Un sprint de près de 5 heures, la formule résume parfaitement cette confrontation sur une piste limbourgeoise réservant comme de coutume quelques surprises aux concurrents trop fougueux. Un sprint dominé par deux équipages, Mosbeux-Capocci (Colson Racing) et Scholzen-Gazon-Feltes (Scholzen Racing), roue dans roue durant une bonne partie de la course. Le dernier mot est resté aux sociétaires du Colson Racing qui ont effectué ainsi un pas déterminant vers le titre. Mais leurs adversaires méritent aussi de figurer au tableau d’honneur tant ils ont contribué à faire durer le suspense.

Si le tirage au sort avait attribué les deux places sur la première ligne à des équipages allemands, il ne fallait que quatre tours à Mosbeux et Feltes pour s’installer en tête, suivis par Rosoux, Van Oost et De Keijser. Evoluant un petit cran au-dessus de la concurrence, les deux meneurs prenaient peu à peu leurs distances mais voyaient leurs efforts réduits à néant après une grosse heure de course quand la safety-car montait en piste, le temps que la trajectoire soit nettoyée autour de la chicane Villeneuve. Qu’à cela ne tienne, les équipages de tête repartaient de plus belle à l’attaque dès la fin de la neutralisation et reprenaient leur explication.

Pointé un court moment en tête à la faveur des ravitaillements, l’Ultra Team (Dubois-Brouwers-Rosoux-De Keijser) rétrogradait quand le second nommé, surpris par une coupure d’alimentation, échouait dans le bac à graviers. D’autres prétendants aux places d’honneur peinaient à tenir leur rang, notamment Nava-Päques-Simul-Systermans (Cornelis Racing Quick) victimes de persistants ennuis de carburateur.

Après 3 heures de ronde, l’écart entre les leaders restait inférieur à... une seconde, c’est dire si tout pouvait arriver. Au fil des tours cependant, Mosbeux-Capocci se détachaient pour filer vers leur troisième succès 2005, prenant ainsi une option définitive sur le titre. Scholzen-Gazon-Feltes s’inclinaient avec tous les honneurs et s’offraient le record du tour en guise de (belle) consolation.

Derrière, la médaille de bronze semblait promise au Dub’s Team de De Keijser-Dubois-Maillet mais l’équipage jetait le gant après avoir connu divers soucis (stop and go, bruit excessif), laissant la voie libre à Boucha-Servais-Louis (Ball Events) et Galand-André-Massart (Bean’s Project) remontés aux premières loges après avoir dû s’élancer très loin sur la grille ; on pointait ensuite les Allemands Döhlmann-Suhr, sortis vainqueurs d’une belle bataille avec Schoofs-Janssens. En catégorie Light, Poncelet-Motte-Dumont de Chassart se montraient les meilleurs tandis que de Liedekerke-Jadot triomphaient en biplaces.

Classement final :
1. Mosbeux-Capocci (Coslon Racing) 138 tours
2. Scholzen-Gazon-Feltes (Scholzen Racing) à 51.195
3. Boucha-Servais-Louis (Ball Events) à 1 tour
4. Galand-André-Massart (Bean’s Project)
5. Döhlmann-Suhr (Uniroyal Presse 1) à 2 tours
6. Schoofs-Janssens (Markant-Breitling)
7. Van Oost-Dupon (Maes-Van Oost)
8. Lupin-de Pierpont-Thibaut (Trébuchet)
9. Wüst-Baudart-Notermans-Wauters (HIBN.TV)
10. Piron-Delrez-Naveaux (Astur Car)

Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be