[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] [== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 278

BTCS News Flash
Powered by HIBN.TV

 
  Flash-back sur 2006, coup d’il sur 2007
L’objectif ne varie pas : garder le juste milieu entre fun et professionnalisation
  Interview Christian Lahaye & Christophe Wachel
  Photo Gallery Test Day BTCS Part II
  Photo Gallery Test Day BTCS
  Een twintigtal kandidaten voor de overwinning!
  Une vingtaine de voitures candidates la victoire !
  Eerste afspraak: donderdag 23 maart voor de Test Day in Spa-Francorchamps
  Premier rendez-vous, le jeudi 23 mars au Test Day Spa-Francorchamps
  BPO se spare de Sylvie Delcour
  2006 BTCS Provisional Calendar
  Test Day in Francorchamps op DONDERDAG 23 MAART
  Test Day Francorchamps le jeudi 23 mars
  Deux Renault Megane au BTCS
  Le GS Motorsport en Belcar et en BTCS
  Vivement la mi-avril Spa-Francorchamps !
  Official Website

    

  

Michelin fournisseur unique, 12 pneus slicks par week-end

 
 

Il n’est pas trop tard, mais il est plus que temps… de poster la lettre au Père Noël. Et les concurrents des Belgian Touring Car Series 2007 ont tous les éléments en mains pour demander des cadeaux utiles (et performants) puisque le règlement technique est désormais disponible en français, la version néerlandophone étant attendue la semaine prochaine.

Côté sportif, le texte sortira en début d’année. Il comportera quelques évolutions concernant notamment le temps pivot et les sanctions qui y sont attachées : « Aux essais, tout dépassement de ce temps se traduira en nombre de places perdues sur la grille tandis qu’en course, le pilote fautif devra observer un drive through », précise Christian Lahaye. « Le chrono de référence a été abaissé d’une seconde à Zolder, il est désormais de 1.35. Pour Francorchamps, mieux vaut attendre de découvrir le tracé de la chicane new look avant de se prononcer. »

Par ailleurs, les trois premiers de chaque manche verront leur voiture lestée pour le meeting suivant, mais un système de perte de poids rapide est actuellement en cours d’élaboration de façon à éviter que des concurrents ne traînent un (lourd) handicap trop longtemps.

Le format des courses ne devrait guère varier, les seules (légères) incertitudes concernant les meetings à Zolder : « Le dernier rendez-vous de la saison s’annonce notamment très chargé avec la venue du FIA-GT. Mais en nombre d’heures de course, 2007 sera rigoureusement identique à 2006 ! »

Jusqu’ici, rien de révolutionnaire, donc. La grande nouveauté concerne les pneumatiques puisque Michelin a été choisi après appel d’offres comme fournisseur unique des Belgian Touring Car Series 2007. L’objectif de l’opération est double : équilibrer les chances de chacun et diminuer les coûts.

Les concurrents disposeront de 12 slicks badgés Bibendum pour l’ensemble du week-end (sauf dans le cas particulier des 12 Heures de Spa) : « 12 pneus, c’est un maximum… mais pas un minimum. Rien n’interdira de réutiliser des enveloppes pour autant évidemment qu’elles soient en bon état et présentent toutes les garanties de sécurité, ce dont les techniciens de Michelin seront seuls juges. Un second marquage sera donc prévu pour ceux qui veulent employer des pneumatiques déjà marqués. »

Un bel escadron Renault

Plus de trois mois nous séparent encore de la première course à Zolder mais de nombreux projets solides sont déjà sur les rails. S’il est encore trop tôt pour dresser un tableau précis des forces en présence, rien n’interdit de dessiner les contours du peloton : « Ce n’est pas une surprise, la Renault Mégane fait un tabac puisqu’on en annonce au moins cinq ou six, venues de Belgique, de France et des Pays-Bas ; et les pilotes pressentis ne sont pas vraiment des gamins... Le pavillon BMW restera en de bonnes mains avec quatre M3 Silhouettes, la voiture de Pierre Piron étant désormais tout à fait opérationnelle et rejoignant la championne de Lupant-Slaus et ses sœurs alignées par le KS Motorport. Le constructeur bavarois pourra aussi compter sur les M3 plus conventionnelles des Anglais Hardmann-Leventis et de nos amis luxembourgeois, lesquels mettent les petits plats dans les grands pour préparer un nouvel avion de chasse… A côté de l’Audi A4 et d’au moins une Jaguar, on pourrait trouver une Lexus alignée par un team aussi connu que son chef de file, une Mazda à moteur rotatif, ceci sans oublier les Peugeot 406 et 407 La catégorie S2 réservée aux Silhouettes Touring Cup créées par Solution F recueille un bel intérêt et tabler sur quatre autos semble réaliste. De nouvelles caisses sont également attendues dans les classes T1, T2 et T3, notamment l’une ou l’autre Renault Clio, ajoutez-y les Roadsters qui seront encore de la fête, bref cette cuvée 2007 des Belgian Touring Car Series se présente sous les meilleurs auspices. »

Calendrier 2007

  1. 31 mars – 1er avril : First Race Festival – Zolder (avec le Belcar)
  2. 4-5-6 mai : Trophée de Bourgogne – Dijon-Prenois
  3. 7-8-9 juin : 12 Heures de Spa – Spa-Francorchamps (avec le Belcar)
  4. 5-6 juillet : 25 Heures VW Fun Cup – Spa-Francorchamps
  5. 28-29-30 septembre : Francorchampagne – Spa-Francorchamps (avec le Belcar)
  6. 19-20-21 octobre : Last Race Festival – Zolder (avec le Belcar)

Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6 B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53 E-mail : info@prcgroup.be


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by