[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] [== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 402

Belcar Flash News 2008
Powered by HIBN.TV

 
  Un nouvel equilibre pour les deux manches de Dijon, ce samedi
  Belcar 2008 : Quoi de neuf ?
  McDonald’s Racing fait confiance a PMB Motorsport
  QUE DE CHANGEMENTS POUR LE BELCAR EN 2007
  Struyf et Van De Water au coude a coude
  Belcar 10 Hours of Zolder - Circuit Zolder 10/11-2007
  LAST RACE : La Mosler s’impose, GPR et Bart Couwberghs sont couronnes
  Belcar Endurance Cup wordt Dunlop Sport Maxx Endurance Cup
  Le sport auto... sport de haut niveau ?
  Review Francorchampagne - Belcar Sprint Cup
  Review Francorchampagne - Belcar Historic Sprint
  Review Francorchampagne - Belcar Endurance Cup
  BSC - Pascal Struyf redoute une forte opposition
  BHS - Un score record pour Van Elderen?
  BEC - Le titre ne se jouera pas au Francorchampagne
  Timing Last Race Festival
  Timing Francorchampagne
  Van Elderen: Veni, vidi, vici !!!
  Tweede overwinning op rij voor CEO Racing
  Hattrick voor Van Elderen?
  Eerste overwinning voor Pascal Struyf
  Terug handvol kandidaten voor de zege
  Kan Tony Kevers het gat nog dichten?
  Jan Van Elderen blijft ongeslagen
  Belcar Historic Sprint
  Belcar Midsummer Race
  Kenis-De Keersmaeker (Mosler) emergent au terme d’une course apocalyptique
  Essais 12H de Spa : la fete des pairs, les filles en pole
  Un plateau Belcar encore plus etoffe pour inaugurer les nouvelles installations de Francorchamps en lever de rideau des 12h de Spa
  Harry Van de Water s’impose apres les ennuis de Tony Kevers
  Premier succes pour CEO Racing
  Q8 Truck GP - Press Release
  Euroracing aast op revanche met de Ultima
  Wie klopt Tony Kevers?
  First ever podium for Aston Martin in Belcar!
  Premier podium pour Aston Martin dans l’histoire du Belcar!
  Photo Gallery Donington
  Lemeret et Radermecker au terme d’un fantastique thriller !
  Prets pour la traversee de la manche britannique
  Timing Belcar Second Race - Donington
  Photo Gallery Belcar Test Day
  2007 belooft een boeiend seizoen te worden!
  Werken Circuit Zolder
  Kalender 2007
  Official Website

    

  

Finales a Zolder: La Ferrari de Bouvy-Coens face aux Porsche de Soulet-Franchi et Couwberghs-Maes pour les deux principaux titres

 
 
Trois équipages représentant autant de teams différents seront encore en lice, ce week-end à Zolder dans le cadre du Championnat GT de la FIA, pour les deux principaux titres lors des finales du Belgian GT Championship Mediagroep Van Dyck. Deux courses d’une heure encadrant l’épreuve de FIA GT à l’issue desquelles on connaîtra les noms des champions 2008.
 
Dans le Drivers Championship, la régularité de la Ferrari 430 Francorchamps Motors – Delahaye, la seule à n’avoir encore jamais abandonné, s’est avérée payante. Ainsi la paire composée de Frédéric Bouvy et de Damien Coens mène actuellement la danse avec 110 points contre 102 pour la Porsche GPR de la paire Franchi-Soulet, victorieuse de trois manches mais victime d’un zéro pointé lors du premier meeting et d’un abandon aux Menzo 24 Hours of Zolder. Remonté au troisième rang grâce à son brillant succès lors du double tour d’horloge, le duo Bart Couwberghs – Ruben Maes (Porsche NGT) a également toujours son mot à dire avec 98 unités, soit à peine quatre de moins que l’équipage de l’autre 997 S Cup. Avec douze unités entre les trois prétendants au titre pour encore quarante à distribuer, tout reste vraiment à faire. D’autant que les Mosler du Gravity International Racing auront à cœur de terminer la saison comme elles l’avaient commencée, par deux succès de Longin-Kumpen et/ou Radermecker-Marshal. Et que Jeffrey Van Hooydonk, toujours associé au Néerlandais Menno Kuus, tentera une dernière fois d’offrir une première victoire à la Dodge Viper d’A+ Racing. Sans oublier un exploit toujours possible de la Mosler G&A de Guino Kenis, d’une des Viper KRK Racing des frères Wauters ou de la Ferrari Sport Garage de Vincent Vosse et Eddy Renard, vainqueurs surprises de la dernière joute à Francorchamps.
 
De quoi pimenter des débats encore plus serrés au niveau du championnat des teams où, grâce notamment à son triomphe lors du double tour d’horloge, la Porsche NGT mène avec 49,5 points devant son homologue de chez GPR et la Ferrari Francorchamps Motors – Delahaye, tous deux avec 46 points.
 
« Comme on vise les deux titres et que notre auto et mon équipier Damien Coens sont très en forme sur l’anneau limbourgeois, nous allons essayer de devancer à deux reprises les Porsche, » ambitionne Fred Bouvy qui, rappelons-le, mena en début de course lors des 24H de Zolder. « On ne commencera éventuellement à calculer qu’à l’issue de la première manche. Nous étions autorisés à partir d’ici d’utiliser des pneus plus larges et plus performants, mais nous préférons ne prendre aucun risque et nous terminerons la saison avec les gommes Michelin que nous connaissons.»
 
La tactique est plus ou moins similaire du côté des champions en titre de GPR. « On n’a pas trente-six solutions. Il va falloir attaquer, » explique Maxime Soulet. « Je préfère de toute façon cette option-là à celle de l’an dernier où nous devions rouler sur la défensive. Ici, on va donner tout ce que l’on a pour ne rien regretter. On verra où cela nous mène. Nous ne sommes certainement pas favoris. Combler huit points de retard sur la Ferrari de Bouvy ne s’annonce pas simple. Nos chances sont faibles, mais on va essayer. »
 
Couronnée l’an dernier en Division 2 avec la 996 Supercup et dans le Driver Challenge grâce déjà à Bart Couwberghs, l’équipe NGT de Marc Matton tentera elle surtout de défendre son leadership dans le classement des équipes. « Les écarts sont tellement réduits parmi les teams qu’en gros celui qui sera devant les autres tressera les lauriers, » résume Ruben Maes. « Notre approche sera évidemment toute différente que lors des 24H. Ici, on va partir pour deux sprints de soixante minutes. »
 
Enfin, si les titres y sont déjà attribués à la Porsche 996 Supercup Powercars d’Olivier Van Oost et à la 997 Supercup First Motorsport de Pascal Nelissen Grade et Niels Lagrange, les luttes dans des Division 2 et 3 n’en seront pas moins intéressantes à suivre ce dimanche à partir de 11h00. Avec quelques revenants en provenance des Pays-Bas comme la Porsche Lammertink ou la Marcos Moritz en D2, ou la Porsche finlandaise du Westend Racing en D3.
Enfin, notons aussi le retour de la superbe Ginetta G50R du team KS pour l’instant inscrite en catégorie « guest ». 
 
 
Aux championnats :
 
Drivers Championship : 1. Bouvy-Coens 110 ; 2. Soulet-Franchi 102 ; 3. Couwberghs-Maes 98
Teams Championship : 1. Porsche NGT 49,5 ; 2. Porsche GPR et Ferrari Francorchamps Motors 46
Teams Division 1 : 1. Ferrari Francorchamps Motors 50; 2. Porsche NGT 49,5; 3. Porsche GPR 47


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by