[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] [== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 415

Formula Renault 1.6 Flash News
Powered by HIBN.TV

 
  Photo Gallery World Series by Renault - Zolder
  « World Series by Renault » à Zolder : avec les FR1.6 en prélude à la Formule 1
  Qui succèdera à Dolby ? Les paris sont ouverts
  Un niveau de performances encore plus équilibré pour la 5ème saison
  Official Website

    

  

La Formula Renault 1.6 à la sauce dijonnaise

 
 

Les meetings se suivent à un rythme effréné en ce début de saison de Formula Renault 1.6.
Ainsi, après deux premiers rendez-vous en terre limbourgeoise, les concurrents du seul championnat belge de monoplace se retrouveront pour la 3ème fois en cinq semaines, ce week-end au pays de la moutarde. Avant une longue trêve pour mieux préparer les examens de cette majorité de jeunes étudiants.

Avec trois vainqueurs (Cox deux fois, une pour Sechelariu et une pour Demaerschalk) en quatre courses et la régulière Karlin Stala menant le championnat sans avoir raté un podium, la compétition a été bien lancée à Zolder.

A la veille de franchir, déjà, le cap de la mi-saison, ils sont cinq à vouloir virer en tête du championnat, les trois premiers groupés en autant de points avec la Lettone Stala (62) juste devant les jeunes Belges Demaerschalk (61) et Cox (59).

Sur un circuit rapide et vallonné que la majorité découvrira – à l’exception d’Eddy Roosens déjà venu ici lors de la première saison de Formula Renault 1600 – lors des deux séances libres d’une heure chacune vendredi, les qualités de metteur au point, les facultés d’adaptation à un nouveau tracé et le talent pur seront prépondérants. Il s’agira pour chacun d’accumuler un maximum de tours et d’expérience avant de se lancer dans l’exercice toujours périlleux du tour de qualification.

Alors la meilleure connaissance de la monoplace des redoublants Cox, Stala voire le Luxembourgeois Gary Hauser leur permettra-t-elle de faire la différence face au Roumain Doru Sirius Sechelariu ou à l’étonnant Rookie de 16 ans Kevin Demaerschalk ?

Notre compatriote Nicolas De Crem pourra-t-il confirmer lors de ce Trophée de Bourgogne son premier podium et le jeune Bruxellois de 15 ans David Desaeger ses excellents débuts de Zolder ? Le métier et la connaissance du terrain du rusé Eddy Roosens l’aideront-ils à réussir un exploit face à la jeune génération ? Autant de questions qui trouveront réponses lors des deux manches de vingt minutes plus un tour à courir dimanche à 9h00 et 15h40 en lever de rideau du BTCS.

Au championnat : 1. Stala (Let) 62 ; 2. Demaerschalk 61 ; 3. Cox 59 ; 4. Sechelariu (Rou) 50 ; 5. G. Hauser (Lux) 47
Renault Stars Challenge : 1. Demaerschalk 21 ; 2. Cox 19 ; 3. De Crem 11 ; 4. Roggeman 7 ; 5. D. Desaeger 6


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by