[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 436

SUZUKI
Powered by HIBN.TV

 
  Suzuki 4x4 Day - Leopoldsbourg 2009
  Suzuki Way Of Life
  Suzuki Splash Test Drive
  5 + 5 + 5 = 5 ans de sérénité pour les clients Suzuki
  Suzuki Splash 1.0 l, en dessous des 10.000 euro
  4x4 Festival Days Berneau
  Suzuki Se Prépare pour le WRC
  Suzuki au Salon de l’Automobile de Francfort 2007 :
  La Suzuki Splash Présentée en Première Mondiale au 62e Salon de l’Automobile de Francfort
  La Suzuki Splash, Design et Développement
  Suzuki Swift Sport - Test Drive
  Suzuki Jimny Pulse
  Suzuki 4x4 Off-Road Day
  Ypres Westhoek Rally
  Suzuki Swift Sport Teaser
  Suzuki Grand Vitara Excellence - Test Drive
  Suzuki Grand Vitara - Test Drive
  Suzuki SX4 - Test Drive
  Suzuki Swift - Test Drive
  Official Website

    

  

Présenté en Première Mondiale à Francfort, le Concept Kizashi Incarne la Troisième Phase de la Stratégie Mondiale de Suzuki

 
 

La Suzuki Swift aura marqué le lancement de la première phase d’une stratégie mondiale de développement produit ambitieuse en offrant au monde une forme très affirmée du thème porteur de cette première phase : la sportivité. Dynamique et séduisante, la Swift a séduit et remporté de nombreux prix internationaux. Ensuite, la marque a poursuivi la déclinaison de ce thème sportif avec les Grand Vitara et le SX4, deux modèles qui ont également remporté un énorme succès.

La Splash, présentée au Salon de l’Automobile de Francfort 2007, est le premier produit de la deuxième phase de cette stratégie mondiale, une phase dont le thème principal est la famille ou plutôt les familles. Le thème de la sportivité de la première phase ayant considérablement renforcé l’image de Suzuki, la marque entend maintenant bâtir sur cet acquis tout en se concentrant à nouveau sur l’utilisateur et la famille, sa grande force traditionnelle. Après la Splash, le prochain modèle présenté sera la nouvelle Alto qui combinera agilité et protection de l’environnement.

Le concept du segment D présenté aujourd’hui par Suzuki représente le début de la troisième phase de la stratégique mondiale de la marque, une phase essentiellement basée sur le statut. Car le développement de la marque Suzuki est tel que désormais, posséder un produit de cette marque peut devenir un symbole statutaire. Cela étant, Suzuki est déterminé à relever le défi de fabriquer et de commercialiser des voitures offrant à leurs propriétaires ce symbole qu’ils attendent.

1. Pourquoi la Marque Suzuki Investit-elle le Segment D ?

Depuis longtemps, Suzuki, constructeur de voitures compactes et de véhicules tout-terrain et tout-chemin (SUV), s’est forgé une réputation internationale. Ses clients lui font confiance dans 168 pays et régions du monde et son volume de ventes annuel a progressé avec constance, passant de 1,654 million d’unités au terme de l’exercice 1997 à 2,405 millions d’unités en fin d’exercice 2007 (estimation). Le plan quinquennal de la marque prévoit 3 millions de véhicules vendus en fin d’exercice 2009, la dernière année du plan. L’exercice 2007, avec un Chiffre d’Affaires de 3 000 milliards de yens, place Suzuki dans la moyenne du classement de l’industrie automobile mondiale.

En dépit de cette progression intéressante, la marque au « S » n’a pu jusqu’ici accompagner cette part de clientèle souhaitant lui rester fidèle tout en achetant des voitures plus grandes. La croissance de Suzuki depuis ses débuts en 1909 est le fait de ses clients. C’est pourquoi, ne pouvant ignorer leurs attentes, il lui semble essentiel de proposer désormais une offre plus large et plus adaptée à des styles de vie de plus en plus diversifiés. Suzuki a donc décidé d’étendre sa gamme afin de couvrir dans les prochaines années tous les segments de marché, du A (citadines) au D (grandes berlines). En sommet de gamme trônera donc la toute première berline Suzuki du segment D.

Un autre facteur justifiant l’entrée de Suzuki sur le segment D est le besoin de trouver la meilleure manière d’exploiter intégralement son haut niveau technologique et, par conséquent, d’améliorer son image de marque.

2. La Suzuki du Segment D

Chez Suzuki, tout le monde sait que pour réussir dans cette catégorie, il sera nécessaire de proposer de nouvelles valeurs.

Alors de nouvelles valeurs, oui, mais lesquelles ? En réalité, le segment D est divisé en deux parties, d’un côté les voitures relativement grandes, privilégiant la famille, offrant un habitacle de taille respectable, et de l’autre les voitures permettant d’accéder à un certain luxe, plutôt centrées sur les performances, des dimensions encore mesurées, une excellente qualité et déjà un certain prestige.

Les nouvelles valeurs que Suzuki offrira ne rapprocheront son produit d’aucun de ces deux groupes.

Suzuki s’est basé sur cinq éléments clefs: « franchise », « valeur », « sportivité », « esprit » et « passion ». Les mots « franchise » et « valeur » évoquent la capacité de Suzuki à offrir des produits adaptés, appréciables et de qualité. Les mots « sportivité » et « esprit » reflètent le côté émotionnel des voitures siglées du « S ». Enfin le mot « passion » exprime clairement ce que la marque considère comme un aspect majeur de toute sa production. Parmi ces facteurs, la « valeur » (en d’autres termes, un niveau de satisfaction client supérieur à l’attente induite par le prix des produits), est une vertu inhérente à toutes les Suzuki.

On pourrait arguer du fait que toutes les voitures actuelles du segment D dont le caractère abordable est un argument de vente sont choisies par les automobilistes parce qu’elles offrent un bon équilibre entre prix et caractéristiques rationnelles (équipement, performances, espace intérieur…). Mais la Suzuki du segment D sera différente.

Avec la Suzuki du segment D, l’émotion comptera davantage que le prix, lequel ne sera pas la valeur mise en exergue. Le développement de cette voiture sera orienté vers une combinaison de sportivité et de passion. En d’autres termes, Suzuki est le premier constructeur automobile visant un mariage sans compromis entre caractère abordable et séduction pure dans le segment D.

En matière de sportivité, les dimensions de la voiture doivent refléter la priorité donnée aux performances. Ainsi, sans sacrifier la taille de l’habitacle qui est une valeur essentielle du segment D, Suzuki entend construire une voiture aussi élancée que possible. Côté design, les ingénieurs et les designers, après avoir énormément étudié le style sportif et passionnant des voitures du segment D actuel, sont arrivés à une conclusion : le design choisi embrassera deux thèmes, la grâce et le dynamisme.

L’objectif principal de la troisième phase stratégique de Suzuki étant le statut, le dynamisme de ses produits ne pourrait s’exprimer à travers leur puissance pure. Pour la Suzuki du segment D, la marque souhaite au contraire proposer un style fort et passionné.

La sportivité que Suzuki souhaite proposer sur le segment D s’exprimera tout particulièrement dans le dynamisme de la voiture, un dynamisme « raffiné » que les ingénieurs de la marque travaillent à optimiser en termes de sensation plutôt qu’en performances absolues. Cet effort est crucial si, plutôt que de s’attacher aux chiffres, l’utilisateur d’une voiture souhaite plutôt en « ressentir » les performances. L’intention de Suzuki se situe précisément là. Et si de tels préceptes sont déjà ceux de la Swift Sport, avec sa voiture du segment D, Suzuki entend aller encore plus loin.

3. L’approche Technique de ce Nouveau Concept Suzuki

Pour arriver à de telles fins, la voie choisie est typiquement Suzuki : éviter d’afficher quelques technologies nouvelles et spectaculaires et combiner plutôt avec bonheur des techniques, certes éprouvées mais également raffinées, avec passion et savoir-faire sans jamais perdre de vue l’utilisateur final.

En réalité, cette approche est l’un des grands avantages de la double activité de Suzuki, à la fois constructeur de voitures et de motos. Une caractéristique très rare ! Avec une moto, où l’interface entre l’homme et sa machine est encore plus cruciale qu’avec une voiture, construire l’ensemble d’une dynamique sur quelques chiffres est strictement impossible. Plus que tout, il convient de tester les prototypes sur route, de tenir compte de tous les commentaires des essayeurs, de tout vérifier, de tout reprendre s’il le faut et de faire remonter tous les détails aux concepteurs. Une telle méthode pourrait sembler obsolète dans une industrie où le virtuel devient prédominant. Depuis la mise au point de la Swift, les ingénieurs de Suzuki sont pourtant convaincus que c’est la voie à suivre pour augmenter de manière drastique les performances des voitures en même temps que le ressenti émotionnel de leurs conducteurs et passagers. Ces facteurs sont à l’origine de leur volonté de créer une Suzuki du segment D dynamique et passionnante.

En parallèle, la marque est parfaitement consciente de la demande croissante pour un meilleur respect de l’environnement de la part des voitures du segment D. A ce sujet, sa réponse est la création d’une voiture hybride dotée d’un moteur à combustion interne assurant l’essentiel de la propulsion, suppléé par un moteur électrique lorsqu’un besoin de puissance supplémentaire se fait sentir. Ainsi, environnement et passion mécanique seront associés.

Pour davantage de raffinement technique, la marque envisage d’utiliser une transmission à quatre roues motrices, l’une des spécialités Suzuki depuis de nombreuses années. Et pour une combinaison de respect de l’environnement et de dynamisme encore plus performante, l’objectif est désormais de proposer sur le marché la berline du segment D à quatre roues motrices émettant le moins de CO2.

4. Un Avant-goût de la Suzuki du Segment D : le Concept Kizashi

La progression du nouveau véhicule de Suzuki sera visible au prochain Salon de l’Automobile de Francfort sous la forme d’un concept-car, le Concept Kizashi.

Kizashi est un terme japonais signifiant « prélude » ou « avant-goût », un symbole fort annonçant à sa manière ce qui se profile chez Suzuki !

La mission du Concept Kizashi est de démontrer clairement la passion de Suzuki pour les défis (l’un des grands aspects de notre culture d’entreprise) de même que l’une des voies que la marque emprunte et certains atouts concurrentiels qui n’appartiennent qu’à elle.

Le Concept Kizashi véhicule un thème stylistique, celui de l’« athlète en mouvement ». En effet, les valeurs athlétiques résument parfaitement l’idéal de la marque au « S » pour le segment D : attachement aux défis, force et puissance dues à un entraînement quotidien, physique tendu sans poids superflu, charisme et dignité du champion.

Ces caractéristiques athlétiques s’expriment de diverses manières :

1. Forte présence brisant le moule traditionnel du segment D

La carrosserie du concept rappelle le physique tendu et musclé d’un grand athlète. Sa partie avant saillante évoque la dignité.

2. Style énergique exprimant les performances et le dynamisme de la voiture

Les jantes larges et de grand diamètre soulignent les hautes performances dont est capable la voiture. La forme du capot laisse présager une puissance abondante. De même, les évidentes caractéristiques aérodynamiques de cette Suzuki optimisent ses performances et lui permettent d’adhérer parfaitement à la route.

3. Du caractère et du standing pour le porte-drapeau de Suzuki

Chaque détail, chaque pièce, donne une impression de raffinement et de qualité.

De toute évidence, le Concept Kizashi lance un signal : de grandes choses émaneront bientôt de chez Suzuki ! Petit à petit, une voiture du segment D d’un nouveau genre prend forme. Et quelle forme !

 
 
Longueur
:
4 650 mm
Largeur
:
1 950 mm
Hauteur
:
1 400 mm
Empattement
:
2 850 mm
Empattement
:
nouveau turbodiesel 2 litres à 4 soupapes par cylindre
Boîte de vitesses
:
6 rapports à commande séquentielle
Transmission
:
4 roues motrices i-AWD
Pneumatiques
:
255/30R21
Jantes
:
alliage, 21 pouces à neuf rayons


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by