[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 436

SUZUKI
Powered by HIBN.TV

 
  Suzuki 4x4 Day - Leopoldsbourg 2009
  Suzuki Way Of Life
  Suzuki Splash Test Drive
  5 + 5 + 5 = 5 ans de sérénité pour les clients Suzuki
  Suzuki Splash 1.0 l, en dessous des 10.000 euro
  4x4 Festival Days Berneau
  Suzuki Se Prépare pour le WRC
  Suzuki au Salon de l’Automobile de Francfort 2007 :
  Présenté en Première Mondiale à Francfort, le Concept Kizashi Incarne la Troisième Phase de la Stratégie Mondiale de Suzuki
  La Suzuki Splash, Design et Développement
  Suzuki Swift Sport - Test Drive
  Suzuki Jimny Pulse
  Suzuki 4x4 Off-Road Day
  Ypres Westhoek Rally
  Suzuki Swift Sport Teaser
  Suzuki Grand Vitara Excellence - Test Drive
  Suzuki Grand Vitara - Test Drive
  Suzuki SX4 - Test Drive
  Suzuki Swift - Test Drive
  Official Website

    

  

La Suzuki Splash Présentée en Première Mondiale au 62e Salon de l’Automobile de Francfort

 
 

La Suzuki Splash sera dévoilée au 62e Salon de Francfort (IAA Frankfurt, ouvert au public du 13 au 23 septembre 2007). La Suzuki Splash, version de série du concept Project Splash présenté en 2006 au Mondial de l’Automobile de Paris, est le quatrième produit de la nouvelle stratégie mondiale de Suzuki, après la Swift, le Grand Vitara et le SX4. Développée par Suzuki au Japon, produite par Magyar Suzuki en Hongrie et même nantie d’une sœur jumelle, l’Opel Agila 2, la Suzuki Splash fera son entrée dans les concessions européennes au printemps 2008 et devrait atteindre un volume de ventes annuel d’environ 60 000 unités en Europe.

Suzuki, Pionnier des Minispaces

Il n’est pas excessif d’affirmer que Suzuki a créé et popularisé la notion de mini-monospace ou minispace. Le phénomène minispace remonte à septembre 1993, au moment où Suzuki dévoile un nouveau genre de véhicule : le Wagon R de première génération.

Avant le Wagon R, la plupart des mini-voitures vendues au Japon (les « minicars » à la cylindrée maximale de 660 cm3) n’étaient que des berlines compactes, des utilitaires ou des pick-ups en réduction, c’est-à-dire proportionnés comme leurs grands frères et sœurs. Il s’agissait en fait de voitures idéales pour les gens qui se souciaient davantage de leur place de parking que de confort ou d’espace à bord. Le Wagon R a complètement changé la donne. Basé sur les besoins et les envies de l’automobiliste (espace, confort, qualités pratiques…), le Wagon R représentait un concept novateur : gagner de l’espace à l’aide d’une carrosserie plus haute.

Par ailleurs, le Wagon R affichait une identité visuelle forte par son style à coins carrés. Il n’empêche que pour une empreinte au sol aussi réduite, cette voiture offrait un habitacle extrêmement spacieux. Du jamais vu ! D’autant que l’œil y portait haut, ce qui accentuait encore la sensation d’espace et facilitait la conduite. Les clients, d’abord étonnés, ont ensuite plébiscité cette mini-voiture aussi agréable à utiliser. Les prévisions de vente initiales du Wagon R, de l’ordre de 5 000 unités par mois, avaient été très sous-estimées par Suzuki puisque certains mois, les ventes ont dépassé les 30 000 exemplaires !

Le côté novateur du Wagon R a également beaucoup surpris puis emballé l’industrie automobile et la presse spécialisée. L’année de son lancement, le premier Wagon R fut le tout premier minispace à être nommé Voiture de l’Année par la RJC (Automotive Researchers’ and Journalists’ Conference of Japan ou Conférence des Analystes et Journalistes Automobiles Japonais). Peu après, alors que les autres constructeurs automobiles cherchaient à rattraper leur retard, un marché s’est créé pour des modèles connus sous le nom de « voitures genre Wagon R », marché devenu florissant puisqu’en fin d’exercice 2006, les minispaces comptaient au Japon pour environ 1,1 million d’unités sur 5,6 millions de voitures vendues dans l’Archipel.

Le concept de minispace étant devenu populaire au Japon, des voitures reprenant précisément ce style ont commencé à apparaître dans le segment japonais des « compactes » plus grandes. Pendant ce temps, les minispaces se créaient un marché en dehors du Japon, essentiellement en Europe. En 1997, Suzuki lança dans de nombreux pays une version agrandie du Wagon R appelée Wagon R+ et en 2000, la marque reprit le concept sur la nouvelle génération de Wagon R+ assemblé en Hongrie. Depuis lors, nous poursuivons l’évolution de notre offre dans cette catégorie en croissance constante, soucieux de la faire évoluer selon les demandes de plus en plus diverses des automobilistes.

La marque Suzuki est fière d’avoir été le premier constructeur automobile capable de marier la compacité, le confort et le sens de l’économie typiques des minispaces aux qualités aérodynamiques, de comportement, de tenue de route et de style exigées par les européens. Pour développer la Splash et pour que le concept de minispace évolue encore, Suzuki a utilisé tout son savoir-faire. Le fruit de ce travail est un minispace d’une nouvelle génération, capable de satisfaire les besoins les plus contemporains.

Développement du Concept Splash

La première phase de la stratégie mondiale de Suzuki a permis le développement de la Swift, du Grand Vitara et du SX4, des véhicules aux accents plutôt sportifs. La Splash est le premier modèle de la seconde phase de cette stratégie mondiale, cette fois beaucoup plus axée sur les familles. Avec la Splash, Suzuki entreprend de marier la sportivité mise en exergue durant la première phase de sa stratégie avec la fonctionnalité et la facilité propices à un usage familial, l’une des spécialités de Suzuki depuis longtemps déjà. Avec la Splash, l’ambition de la marque est de proposer un véhicule polyvalent capable de s’adapter à divers styles de vie et de satisfaire de très nombreux besoins. Mieux encore, Suzuki souhaite que la Splash endosse le rôle de seconde voiture « tendance » aux multiples talents, une manière superlative de se déplacer et d’avoir encore plus de plaisir, seul, en famille ou avec des amis.

Pour s’ assurer que la Splash serait capable de satisfaire les exigences des automobilistes européens, Suzuki l’a soumise à des essais particulièrement intensifs sur les routes d’Europe durant sa phase de développement. Il va sans dire que les résultats de ces essais ont été scrupuleusement pris en compte, détail après détail. Il en résulte un véhicule aussi compact à l’extérieur que vaste à l’intérieur. Son style jeune arbore une personnalité amicale très attachante. Au volant, le conducteur de la Splash est en confiance et peut profiter sans arrière-pensée de l’agilité d’une voiture à la fois performante, sobre et respectueuse de l’environnement.

Pourquoi Suzuki l’a appelée Splash ?

Le nom « Splash » a été choisi parce que sans nul doute, cette voiture va se distinguer les marchés automobiles du monde entier. Suzuki l’a également choisi parce qu’il évoque une notion vivifiante, de fraîcheur et de jeunesse.

Extérieur

· Un habitacle très vaste grâce à une carrosserie rehaussée

· Un style original à l’aérodynamique favorable

La silhouette monovolume lisse et élancée, le hayon vertical, les traits marqués confèrent à la Splash une forme énergique, un mouvement visuel qui, en plus, favorise l’aérodynamique. La forme des feux arrière évoque des gouttes d’eau rappelant le patronyme de la voiture tandis que les ailes avant et arrière très galbées soulignent la stabilité visuelle de la Splash. L’un des grands avantages d’une carrosserie plus haute est le relèvement de la hauteur de pavillon et la position surélevée des sièges : l’habitacle y gagne encore en espace et en confort. Les dimensions clefs de la Splash sont les suivantes :

· Longueur : 3 715 mm

· Largeur : 1 680 mm

· Hauteur : 1 590 mm

· Empattement : 2 360 mm

· Espace à la tête (par rapport à la Suzuki Swift) : + 24 mm à l’avant, + 31 mm à l’arrière

· Point de hanche (relevé sur siège au niveau de référence, par rapport à la Suzuki Swift) :+ 54 mm à l’avant, + 47 mm à l’arrière.

Intérieur

Fonctionnalité et personnalité exceptionnelles grâce à une conception créative et intelligente,

· Tableau de bord, sièges et décorations de contre-portes en coloris coordonnés,

· Grand tachymètre face au conducteur, facile à consulter, affichages lisibles, compte-tours unique excentré,

· Levier de vitesses surélevé, monté sur la console centrale, très facile à manier,

· Nombreux vide-poches et autres compartiments de rangement,

· Banquette arrière asymétrique (60:40) avec fonction d’escamotage « plancher plat » d’un seul geste,

· Compartiment de rangement sous le plancher du coffre.

L’habitacle démontre parfaitement ce qu’est l’art de combiner fonctionnalité et espace avec un design créatif. Les coloris du tableau de bord, des sièges et des décorations de contre-portes sont coordonnés afin de mettre en valeur l’habitacle de la Splash. Quatre combinaisons de coloris sont possibles en fonction de la couleur de la carrosserie. Des grilles de ventilation et des cadrans aux formes uniques, un levier de vitesses surélevé, un compte-tours unique et excentré et des interrupteurs répartis de manière intelligente et ergonomique sur une console centrale profilée participent au plaisir de conduire et de vivre à bord de la Splash. En même temps, de nombreux vide-poches et autres compartiments de rangement s’offrent aux passagers. Quant à la banquette arrière, elle se replie d’un seul geste de manière asymétrique (60:40) pour offrir un plancher plat. Enfin, un compartiment de rangement situé sous le coffre se révèlera pratique pour stocker des objets plus délicats ou moins propres, que l’on souhaitera isoler.

Performances

· Tenue de route et stabilité supérieures, confort de marche et hautes performances,

· Suspension avant à bras en « L » et jambes de force McPherson (avec sous-châssis),

· Suspension arrière avec essieu de torsion,

· Amortissement spécialement réglé pour un confort optimal sur les routes européennes,

· Trois moteurs souples, puissants et sobres.

La Splash est conçue sur la plate-forme de la Swift. En phase parfaite avec le concept de la Splash, le châssis a été réglé pour que la tenue de route inspire confiance et que le confort de marche se révèle optimal sans que jamais la carrosserie haute ne soit un handicap. Au cours du développement de la Splash, nous avons soumis les prototypes de cette dernière à des essais très intensifs en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Le but était d’optimiser l’amortissement, le comportement des suspensions, les pneumatiques et l’assistance de direction pour que la Splash se montre confortable sur toutes les routes d’Europe (autoroutes, petites départementales sinueuses, voies pavées, circulation urbaine…) et pour que la direction semble toujours naturelle quelle que soit la vitesse de la voiture.

Trois moteurs sont proposés. La gamme des moteurs à essence est constituée d’un trois cylindres de 1.0 l et d’un quatre cylindres de 1.2 l. Quant au moteur Diesel, il s’agit d’un quatre cylindres 1.3 l DDiS à injection directe par rampe commune. Tandis que les deux moteurs à essence ont été très récemment développés par Suzuki, le moteur Diesel sera construit par Suzuki en Inde sous licence Fiat. Grâce à un processus de combustion totalement optimisé, ces trois moteurs se montrent en toute circonstance aussi souples que puissants. De même, parfaitement isolés de la carrosserie, ils ne transmettent à celle-ci aucun bruit ou vibrations désagréables. Concernant le respect de l’environnement, les émissions de CO2se situent entre 120 et 140 g/km pour une transmission manuelle. Les puissances des trois moteurs de la Suzuki Splash se répartissent comme suit :

· 1.0 l essence : 48 kW (65 ch)

· 1.2 l essence : 63 kW (86 ch)

· 1.3 l Diesel DDiS : 55 kW (75 ch)

Sécurité

· Structures avant et arrière à déformation programmée, cadre à dispersion d’énergie, cellule de survie ultra-rigide,

· Six airbags (deux airbags frontaux, deux airbags latéraux logés dans les sièges avant et deux airbags rideaux),

· Ceintures de sécurité avant avec prétensionneurs et limiteurs de force,

· Garnitures à absorption d’énergie dans les piliers et les bords latéraux de pavillon (pour la sécurité des passagers),

· Capot, ailes, charnières de capot et bouclier frontal à absorption d’énergie (pour la sécurité des piétons),

· Correcteur électronique de trajectoire (Electronic Stability Program, ESP®)

Afin d’aider le conducteur à éviter les dangers de la route, la Splash dispose de nombreux dispositifs de sécurité active : freins ABS, assistance au freinage d’urgence (qui amplifie la force de freinage pour une décélération plus efficace en cas d’urgence), répartition électronique de la force de freinage (afin de répartir de façon optimale la force de freinage entre l’avant et l’arrière de la voiture en tenant compte de la présence – et donc du poids – des passagers et des bagages, ceci pour garder des distances de freinage les plus courtes possibles et une stabilité parfaite) et correcteur électronique de trajectoire ESP® (capable de commander un freinage roue par roue et de diminuer le couple moteur afin d’éviter tout dérapage en virage et tout patinage des roues motrices lors des accélérations).

En cas de collision, les passagers de la Splash peuvent compter sur des zones avant et arrière à déformation programmée avec cadre servant à dissiper l’énergie de l’impact et sur une cellule centrale de survie extrêmement rigide. De plus, les ceintures de sécurité avant à enrouleurs disposent de prétensionneurs et de limiteurs de force, deux dispositifs qui réduisent autant que possible la gravité des blessures à la tête et à la poitrine des passagers avant. Par ailleurs, l’habitacle dispose de garnitures à absorption d’énergie destinées à protéger la tête de tous les occupants de la Splash. Enfin, les piétons n’ont pas été oubliés car la Splash dispose de structures frontales capables d’absorber l’énergie d’un contact avec un piéton (capot, bouclier avant, charnières, ailes...).

Remarque : ESP est une marque déposée de DaimlerChrysler AG


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by