[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      eShop      Services      Community
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 435

SUZUKI
Powered by HIBN

 
  La nouvelle Suzuki Swift au Mondial de l’Automobile 2010
  Suzuki Testcenter ouvre ses portes
  Semaine Anniversaire Suzuki
  2009: Année record pour Suzuki
  Suzuki au 41ème Salon Automobile de Tokyo 2009
  63ème Salon International de l’Automobile de Francfort
  Suzuki : A contre-courant
  Minor Change SX4 et deuxième série spéciale SX4 Pionier
  Marc Fisette et Fabien Legrelle Champion de Belgique en Endurance 2009 sur GSX-R1000
  Minor Change : Grand Vitara
  Suzuki Summer Tour 2009: Surfin for your Suzuki
  Suzuki Alto fête son 30ième anniversaire et 10 millions d’unités vendues à travers le monde
  Chiffres 2008 de production, de ventes et d’exportation (année fiscale)
  Les premières Alto sont arrivées!
  Nouveau distributeur Suzuki à Bruxelles: Louise Motors Shop ouvre ses portes
  Good News 2009
  Suzuki dévoile les prix de la nouvelle Alto
  Suzuki Swift Sport - Wanna Play?
  New Swift Trailer
  Official Website

    

  

Assurance-auto pour les jeunes : Suzuki répond WiseBox !

 
 

Les jeunes qui veulent assurer leur véhicule se retrouvent souvent confrontés au coût exorbitant lié à leur classe d’âge et à leur inexpérience de la route. Pire, dans certains cas, des compagnies refusent purement et simplement de couvrir le risque de cette catégorie de conducteurs. Quant aux parents qui souscrivent une assurance à leur nom pour leurs enfants, ils prennent alors le risque de la responsabilité en cas d’accident. Jusqu’ici, la réponse des assureurs aux jeunes automobilistes était donc « payez plus ou ne roulez pas ».
Depuis septembre, pour Suzuki et Suzuki Insurance (Corona Direct), la réponse est « payez moins et roulez mieux. avec WiseBox». Un concept original, développé avec la société belge BF Engineering, que la marque lance en même temps que sa série spéciale Swift WiseBox.

Le concept WiseBox

Le concept WiseBox peut se résumer en 3 phrases : économiser de l’argent sur son assurance -auto, responsabiliser les jeunes conducteurs et protéger sa voiture. Pour Suzuki, il était important de permettre aux jeunes d’accéder à leur propre véhicule et à la liberté, non pas en les pénalisant financièrement mais en encourageant et en récompensant les comportements responsables sur la route.

La WiseBox est comme la boîte noire d’un avion : elle mesure toutes les données sur le style de conduite. Mais pas question d’espionner le conducteur, la WiseBox n’enregistre que 3 paramètres dans le cadre de l’assurance : le nombre de kilomètres parcourus, les lieux où le conducteur roule (sur autoroute, en ville) et les moments où le conducteur roule (la nuit ou la journée). La WiseBox est montée dans la voiture, derrière le tableau de bord, et reste invisible.

Les deux premiers points sont purement informatifs mais sur base du troisième point le conducteur a droit à une prime d’assurance réduite: il s’engage à parcourir au maximum 750 km la nuit entre 1h et 6h du matin. Grâce à ces données et aux conditions de conduite, Suzuki Insurance (Corona Direct) peut offrir des tarifs annuels particulièrement attractifs à tous les conducteurs âgés de 18 à 29 ans.

A tout moment, le conducteur associé à sa WiseBox peut suivre et gérer son bilan de conduite via le site internet WiseBox et son code d’accès personnel sécurisé. A ceci vient s’ajouter le service « Lost & Found » qui permet de suivre et de retrouver le véhicule en cas de vol. Ce concept responsabilise les jeunes conducteurs en les récompensant en les incitant à mesurer et à maîtriser leur conduite. 

Suzuki + WiseBox : une première belge !

Il y a évidemment une série de conditions à respecter pour que Suzuki Insurance puisse tenir ses promesses de réductions de primes : le conducteur doit être âgé de 29 ans maximum; la puissance de la voiture doit être inférieure à 74 KW (soit 100 CH) ; le conducteur doit souscrire une RC + omnium (petite ou full) auprès de Suzuki Insurance (Corona Direct); la Suzuki doit être équipée d’une WiseBox et, enfin, le conducteur doit s’engager à parcourir moins de 750 km par an la nuit, entre 1h00 et 6h00.

Les avantages Suzuki WiseBox

Mais il ne faut pas oublier la liste des services gratuits qui viennent s’ajouter : la disponibilité sécurisée des données de conduites personnelles sur Internet, le système « Lost & Found « qui permet de localiser et de retrouver son véhicule en cas de vol. L’analyse après sinistre : un rapport que la WiseBox déclenche automatiquement quand elle mesure un impact supérieur à 2,5 G évite les discussions entre parties (un rapport détaillé ne sera demandé qu’en cas de sinistre important).

 WiseBox everywhere !


Pour tout ceux, parents, jeunes conducteurs ou futurs conducteurs, qui souhaiteraient en apprendre plus sur le système WiseBox et sur la série spéciale Swift WiseBox, il y a le site www.wisebox.be mais aussi le site www.suzuki.be où vous trouverez de nombreuses informations et également les coordonnées des distributeurs Suzuki susceptibles de vous renseigner près de chez vous.

Les avantages liés au concept WiseBox et à l’assurance omnium de Suzuki Insurance sont à la fois nombreux et non négligeables. Tout d’abord, une belle réduction de prime chaque année : entre 10% et 45% moins cher selon les cas. Pendant les 2 années suivant l’achat, vous recevez une nouvelle Suzuki de la même valeur en cas de sinistre total. Il y a 0% de franchise pour tout dégât matériel nécessitant une réparation d’un montant supérieur à plus de 2% du prix catalogue. Après 5 années passées sans sinistre en tort, le conducteur reçoit un Joker grâce auquel la prime RC n’augmentera pas après un éventuel sinistre en tort. Ceci est aussi valable pour les conducteurs âgés de moins de 23 ans. Cette offre combinée voiture + assurance abordable pour les jeunes est une première en Belgique. Suzuki est le premier constructeur à proposer cette solution intelligente et originale. La WiseBox sera introduite dans la série spéciale « Swift WiseBox », mais à terme le système WiseBox pourra aussi être installé dans d’autres modèles Suzuki. Pour l’installation de sa WiseBox, le client paiera alors 295 EURO (TVA incluse).


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by