[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] [== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 356

1000Km of Spa 2006
Spa 12/13/14 Mai 2006

 
  La satisfaction au rendez-vous...
  De Aston-Martin van Vosse zal er morgen bij zijn !
  Press Review 1000 Km of Spa
  Photo Gallery Part III
  Photo Gallery Part II
  Photo Gallery Part I
  Breves 1000Km Spa
  L’evenement
  Kwalificatie1000km
  Official Website

    

  

G-Force Racing: Le Mans Endurance Series - Spa 1000 km

 
 

L’accident de Jean-François Leroch au départ des 1000 km de Spa a naturellement éclipsé le week-end de G-Force. Fort heureusement, l’état de santé du pilote blessé a rassuré les troupes. L’accident tomba cependant comme un tonnerre dans un ciel serein, après le remarquable résultat à Istanbul et les entraînements pratiquement sans souci des vendredi et samedi.

 

Les essais libres étaient placés sous le signe de la découverte : de l’anneau de Spa-Francorchamps pour le jeune Britannique Ed Morris et pour Stéphane Lémeret qui prenait en mains la Courage C65 pour la première fois. Malgré l’expérience de Stéphane en voitures de tourisme et en GT, le premier tour laissa les traces : "Mon Dieu, que c’était décourageant !", confessa-t-il après son premier relais, de seulement 20 minutes. "Comme je suis assez grand, je suis mal assis dans la voiture et ne parviens plus à me concentrer sur la conduite. Il y a une différence fondamentale entre un prototype et une GT. Heureusement, un relais de dure qu’une quarantaine de minutes, je ne sais pas si je tiendrais plus longtemps. Je puis aller plus vite, mais physiquement, ce n’est pas encore possible." Finalement, le Français Jean-François Leroch réalisa le 13e chrono du général, le sixième en LMP2.

 

Les qualifications se déroulèrent sous des conditions météorologiques très délicates. Le bitume sécha à vue d’oeil au cours des 20 minutes de la cession d’essai, tout allait donc se décider par le choix des pneumatiques, primordial. "Effectivement", reconnaît Frank Hahn, le propriétaire du team. "Le compound de nos pneus n’était pas totalement adapté à de telles conditions. C’est pourquoi Stéphane n’a pu faire mieux que le 23e chrono au général. Dommage, mais demain, nous avons 1000 km pour rectifier cette situation."

 

On sait que le sort en a voulu autrement. Stéphane Lémeret, pourtant, est très positif envers son team : "Ce n’est évidemment jamais amusant de clôturer un week-end dans de telles conditions, mais je suis très optimiste quant à l’écurie. Tout le monde fait son boulot avec sérieux, les pilotes, la direction et les mécanos. Je suis persuadé que G-Force va se battre et sera présent au départ du Mans !"

 

Frank Hahn a été très impressionné par l’événement mais souligne qu’à présent, il se concentrera uniquement sur Le Mans. 

 

 

G-Force Presse, Spa 14 mai 2006


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by