[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 282

Belcar Flash News 2006
Powered by HIBN.TV

 
  BSN-20 (nl)
  BSN-20 (en)
  BSN-20 (fr)
  BSN-19 (nl)
  BSN-19 (en)
  BSN-19 (fr)
  Eerste zege van Guy Francois
  Jan Van Elderen op weg naar eerste titel?
  BSN-18 (nl)
  BSN-18 (fr)
  BSN-18 (en)
  BSN-17 (fr)
  BSN-17 (en)
  BSN-17 (nl)
  BSN-16 (nl)
  BSN-16 (fr)
  BSN-16 (en)
  BSN-15 (nl)
  BSN-15 (en)
  BSN-15 (fr)
  BSN 14 (nl)
  BSN 14 (en)
  BSN 14 (fr)
  BSN 13 (en)
  BSN 13 (nl)
  BSN 13 (fr)
  OFFICIELE MEDEDELING 1
  BSN 12 (nl)
  BSN 12 (en)
  BSN 11 (en)
  BSN 11 (nl)
  BSN 11 (fr)
  BSN10 (nl)
  BSN10 (fr)
  BSN10 (en)
  Photo Gallery Belcar Launch - Zolder 06/04/2006
  BSN8 (nl)
  BSN8 (fr)
  BSN7 (en)
  BSN7 (FR)
  BSN 7(NL)
  BSN6 (EN)
  BSN6 (FR)
  BSN6 (NL)
  MINI participe a la Belcar Cup (FR) 2006
  MINI in de Belcar Cup (NL) 2006
  Debuts tonitruants pour Marc Goossens en NASCAR !
  BSN5 (FR)
  BSN5 (EN)
  BSN5 (NL)
  BSN4 (EN)
  BSN4 (NL)
  BSN4 (FR)
  BSN3 [EN]
  BSN3 [NL]
  BSN3 [FR]
  BSN2 [NL]
  BSN2 [FR]
  BSN2 [EN]
  BSN1 [NL]
  BSN1 [FR]
  BSN1 [EN]
  Zolder va se refaire une jeunesse !
  OFFICIAL WEBSITE

    

  

BSN 12 (fr)

 
 
BELCAR SHORT NEWS 2006-05-05 – BSN12
 
Contrairement à ce qui avait été annoncé dans un précédent Belcar Short News, la Mosler de G&A Racing n’est pas attendue dans les ateliers de Guino Kenis avant la semaine prochaine. Elle a déjà fait la route depuis les États-unis jusqu’au Rollcentre Racing Team de Martin Short, qui distribue la voiture sur le continent européen. G&A Racing doit encore monter le V8 BMW et assurer tous les réglages techniques, en particulier au niveau des supports moteur et des positions de l’échappement et de la pompe à huile. Bref, dans le meilleur des cas, les premiers tests ne pourront être réalisés que le mercredi précédent la deuxième manche de la saison. Et si la Mosler ne répondait pas aux attentes? La paire Kenis-De Keersmaecker reprendrait les rênes de la BMW 130i, qui a été sérieusement retravaillée depuis l’abandon dans la première manche de la saison 2006. Après le remplacement de l’intégralité de la transmission, les vibrations à hauts régimes, qui ont provoqué la panne du pont arrière, ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir. Pour l’anecdote, Michael De Keersmaecker n’excelle pas seulement au volant. Il vient en effet de découvrir les joies de la paternité par la naissance d’une petite fille nommée Juna-Jane.
 
La grande absente du Belcar First Race début avril était la BMW M3 Euroracing, ex WTCC de Joosen/Vroman en Classe 3 du Mediagroep Van Dyck Belcar Original. Plusieurs organes n’ayant pu être livrés dans les délais, la voiture n’était pas prête et dut déclarer forfait.
C’était même un petit miracle que le team de Christophe Pampel puisse placer deux autres BMW sur la grille de départ du Belcar Endurance Cup, alors qu’une semaine plus tôt, l’ex Supertourisme avait pratiquement disparu en fumée. Des problèmes électroniques les privèrent un bon résultat - avec cette même voiture, le duo Pampel/Joosen avait désarçonné la concurrence en Zolder Touring Cup l’an dernier. Aujourd’hui, ce team est de nouveau prêt à monter au front. En Classe 3, Joosen/Vroman veulent donner du fil à retordre à la horde de Porsche (plus l’Ultima) et vise une place sur le podium du prochain Belcar Home Race de Zolder. En Belcar Endurance Cup, il lorgne également sur un podium au général avec l’ex Supertourisme M3 (Pampel-Van der Valk) et un podium en Classe 3 avec la BMW 325 DTC de Stehr-Noolen.
 
Bert Van Rossem et Fred Bouvy se sont promus en Classe 2 du Belcar Original au volant d’une Porsche 996 GT3 RSR de PSI. La voiture défend les couleurs de CEO Racing, mais bénéficiera de l’assistance de PSI Experience durant la course.
"Le fait que Penders/Lamot, que nous considérons comme nos principaux concurrents, n’aient pas rejoint la ligne d’arrivée de Francorchamps, est évidemment une excellente chose pour nous", déclare Van Rossem. "Nous pouvons prendre le départ de la deuxième joute de l’année en préservant nos ambitions sur le titre et des chances égales. En fonction des résultats et du classement intermédiaire juste avant les Euphony 24 Hours of Zolder, nous pourrons éventuellement ressortir de l’écurie la GT3 Supercup et clôturer le championnat en Classe 3. Je regrette toujours le malentendu de la première course, qui m’a fait rentrer un peu trop tôt aux stands et obligé Fred à un splash and dash à deux tours du drapeau à damier, lui faisant perdre la tête de la course. Sans cela, nous n’aurions jamais été battus à Francorchamps".
 
Tout autre chose : SRT et PSI Experience font pour l’instant parler la poudre en FFSA, le championnat GT de France. Après deux week-ends et quatre manches, trois Corvette "belges" sont regroupées aux quatre premières places de ce championnat GT captivant et très compétitif.
 
La C5R de PSI, pilotée par Alliot et Hallyday, occupe pour l’instant le deuxième rang, juste devant celle de SRT (Bouchut-Lebon) et la C6-R PSI des "Finlandais volants" que sont Palttala et Kuismanen. SRT a déjà remporté deux podiums et PSI autant de podiums et surtout deux victoires! Avec Bouchut au volant, SRT parvint même à conserver longtemps la position de tête de la dernière course, jusqu’à ce que Lebon, dans les ultimes tours, soit dépassé par la Saleen d’Horeca du duo Ayari-Hernandez, celle qui mène actuellement le classement intermédiaire.
 


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by