[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 282

Belcar Flash News 2006
Powered by HIBN.TV

 
  BSN-20 (nl)
  BSN-20 (en)
  BSN-20 (fr)
  BSN-19 (nl)
  BSN-19 (en)
  BSN-19 (fr)
  Eerste zege van Guy Francois
  Jan Van Elderen op weg naar eerste titel?
  BSN-18 (nl)
  BSN-18 (fr)
  BSN-18 (en)
  BSN-17 (fr)
  BSN-17 (en)
  BSN-17 (nl)
  BSN-16 (nl)
  BSN-16 (fr)
  BSN-16 (en)
  BSN-15 (nl)
  BSN-15 (en)
  BSN-15 (fr)
  BSN 14 (nl)
  BSN 14 (en)
  BSN 13 (en)
  BSN 13 (nl)
  BSN 13 (fr)
  OFFICIELE MEDEDELING 1
  BSN 12 (nl)
  BSN 12 (fr)
  BSN 12 (en)
  BSN 11 (en)
  BSN 11 (nl)
  BSN 11 (fr)
  BSN10 (nl)
  BSN10 (fr)
  BSN10 (en)
  Photo Gallery Belcar Launch - Zolder 06/04/2006
  BSN8 (nl)
  BSN8 (fr)
  BSN7 (en)
  BSN7 (FR)
  BSN 7(NL)
  BSN6 (EN)
  BSN6 (FR)
  BSN6 (NL)
  MINI participe a la Belcar Cup (FR) 2006
  MINI in de Belcar Cup (NL) 2006
  Debuts tonitruants pour Marc Goossens en NASCAR !
  BSN5 (FR)
  BSN5 (EN)
  BSN5 (NL)
  BSN4 (EN)
  BSN4 (NL)
  BSN4 (FR)
  BSN3 [EN]
  BSN3 [NL]
  BSN3 [FR]
  BSN2 [NL]
  BSN2 [FR]
  BSN2 [EN]
  BSN1 [NL]
  BSN1 [FR]
  BSN1 [EN]
  Zolder va se refaire une jeunesse !
  OFFICIAL WEBSITE

    

  

BSN 14 (fr)

 
 

BELCAR SHORT NEWS 2006-05-31 – BSN14

Michaël De Keersmaecker, inscrit aussi en Belcar, domine pour l’instant outrageusement la Classe 1A du championnat européen de Rallycross. Après sa victoire au Portugal, le pilote Opel est parvenu à inscrire à son nom la manche française. Celle-ci, cependant, ne lui a pas été offerte sur un plateau: la concurrence est féroce et il faudra attendre le verdict du week-end prochain, en Tchéquie, pour voir si le pilote JDK est capable de poursuivre dans cette voie.

Sur l’entrefaite, Guino Kenis et le même Michaël De Keersmaecker trépignent d’impatience de réceptionner le moteur Chevrolet 5 l V8 qui doit débarquer des États-Unis pour être installé sur la Mosler de G&A Racing.

"Il est très probable que la Mosler soit au départ du prochain Belcar Midsummer Race. La seule chose que nous devons faire consiste à installer des amortisseurs MOTON. En considérant le potentiel de cette voiture flambant neuve, nous devrions, en théorie, briguer la plus haute marche du podium en Classe 2, même pour son voyage inaugural. Mais bon, vous savez comme moi qu’entre la théorie et la pratique, il peut y avoir de sacrées différences. C’est pourquoi je suis prudent dans mes déclarations", éclaircit Guino Kenis, qui assiste dorénavant aussi son poulain De Keersmaecker dans sa campagne européenne de rallycross. Avec un éclatant succès, comme en attestent jusqu’à présent les résultats. Guino se charge des bons réglages tandis que Michaël prend le volant de façon très professionnelle. Un duo qui se complète bien.

La rupture entre Daikin Racing Team et BPO Racing a suscité l’émoi dans les milieux de la course automobile. Du côté de Daikin Racing team, on se contente, pour le moment, de déclarer regretter très amèrement cette rupture, alors que toutes les obligations financières envers BPO Racing avaient été parfaitement respectées. Et ce n’est pas le crash de Caroline Grifnée lors des essais du Belcar First Race qui en sont la cause. Daikin Racing Team s’efforce de trouver une alternative dare-dare pour poursuivre la saison avec ses deux pilotes féminins, Alexandra Van de Velde et Caroline Grifnée.

Passons maintenant aux actuels leaders du Mediagroep Van Dyck Belcar, Anthony Kumpen et Bert Longin. Le duo GLPK Carsport, assisté par Mike Hezemans, avait réalisé le cinquième chrono aux essais qualificatifs et était en lutte pour une place sur le podium... Jusqu’à ce que Hezemans soit heurté (volontairement?) par la Maserati de Biagi, qui venait juste d’être doublée. Ainsi rentrait bredouille un concurrent direct de Bartolini-Bartels, les équipiers de Biagi dans l’écurie Vitaphone. Ces derniers terminent la partie au quatrième rang. La victoire revient à la Saleen S7R du tandem germano-tchèque Bert-Janis.

Dimanche dernier, le Circuit Zolder accueillait les troisième et quatrième manches du BTCS dans le cadre de l’ADAC Rennen. Une fois encore, de gros calibres du Belcar étaient de la partie. Après avoir remporté les deux premières manches à Francorchamps, le team KS Motorsport avec Steve Van Bellingen et Armand Fumal s’est de nouveau imposé dans la première manche et occupe facilement la tête du championnat. La Renault Mégane Trophy de Fred Bouvy et Vincent Vosse a terminé à deux reprises sur le podium et est deuxième au classement. GS Motorsport et Steinberg-Muytjens ont terminé deuxièmes et troisièmes des deux manches en Classe GT tandis que le duo CEO Van Rossem-De Laet a remporté la deuxième manche en Classe GT. Leur Porsche GT3 s’est hissée sur une magnifique cinquième place au général, parmi les Silhouet. Pas moins de cinq pilotes Belcar sont pour l’instant recensés parmi les 10 premiers du classement intermédiaire.

En avant-programme du Grand Prix de Formule 1 à Monaco, Chris Mattheus, le pilote Flandria Rent, était au départ de la Porsche Supercup. Le rêve d’adolescent est devenu réalité pour Mattheus, qui n’a probablement jamais roulé aussi vite devant sa propre porte! Il a parfaitement accompli ce qu’on attendait de lui et a ramené la Porsche 997 au bercail sans la moindre égratignure. À l’entendre, il a roulé avec une certaine réserve tout en empochant, chez lui, ses premières unités de la saison.

Lors du week-end du Belcar Home Race, une dizaine de milliers de spectateurs ont affronté les intempéries pour assister à la première manche des Belcar Series disputée sur le circuit limbourgeois.

Le jeudi 29 juin aura lieu le Belcar Midsummer Race, la troisième manche du Mediagroep Van Dyck Belcar Original. Cette date correspond à l’avant-dernière journée de l’année scolaire. Les examens sont terminés et tous attendent les proclamations avec anxiété. Les élèves et les établissements scolaires qui, comme tous les ans, recherchent un site, un événement ou une excursion pour clôturer l’année scolaire trouveront dans le Circuit Zolder une excellente alternative. Un événement qui se résume parfaitement avec le slogan Zouf. Z comme l’initiale de Zolder et ouf comme Ouf, l’école est finie. Et Zouf, la vitesse à laquelle les bolides défilent sous les yeux des spectateurs ébahis.

Dans la foulée des écoles secondaires du nord du pays, les écoles de l’enseignement francophone et germanophone sont également les bienvenues. Les directions et/ou les professeurs peuvent obtenir des cartes d’entrée gratuites via midsummer@circuit-zolder.be
Les étudiants et élèves qui souhaitent venir individuellement peuvent également commander leurs cartes via www.circuit-zolder.be

Le Belcar Midsummer Race de Zolder, pour commencer de façon spectaculaire des vacances bien méritées!


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by