[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 440

24 Hours of Zolder
Powered by HIBN.TV

 
  Familie Raus loopt verder uit
  Pascal Struyf conforte sa place de leader
  Van Elderen malgre une forte opposition
  La famille Raus prend le large
  Pech houdt familie Thiers van goede prestatie
  L’Aston Martin s’arrete par mesure de precaution ; podium pour Rossi en WSR Megane a Donington
  GPR remporte les 24 Hours of Zolder au terme d’un incroyable thriller, Goossens co-recordman des victoires
  Van Elderen reussira-t-il la passe de quatre?
  CEO Racing veut le titre!
  Pascal Struyf et sa Lotus en favoris
  Une Aston Martin pour la premiere fois aux 24 Heures de Zolder
  De plus en plus de grands noms aux 24 Hours of Zolder
  Timing
  Aftellen naar de “24 Hours of Zolder” met een eerste troepenschouw
  Compte a rebours pour les “24 Hours of Zolder” avec une premiere info des teams
  Official Website

    

  

Mollekens signe in extremis la pole position en vue de la 29eme edition des 24 Hours of Zolder

 
 

La bataille pour la pole position lors de ces 29èmes 24 Heures de Zolder s’est écrite en plusieurs chapitres. Alors que les rallymen François Duval et Marc Duez jouaient les premiers rôles lors des premières séances disputées sur piste mouillée, c’est finalement Kurt Mollekens et la Corvette Z06 du team PK qui étaient les héros de l’histoire. Le pilote de Keerbergen réalisait en effet le meilleur temps lors de son tout dernier tour, devançant d’un souffle Vincent Radermecker et sa Mosler.

Kurt Mollekens : “Lors des toutes dernières minutes de la quatrième et ultime séance qualificative, j’ai pu effectuer un tour clair. La piste était de plus en plus rapide. Et alors que je n’avais pu le faire les tours précédents, j’ai cette fois réalisé une boucle quasi parfaite. Finalement, je signe le meilleur temps pour quelques millièmes de seconde. Je pense que Vincent doit être un peu déçu. Mais pour nous, c’est parfait.”

Vincent Radermecker, le véloce pilote du team MI Gravity se montrait satisfait de sa deuxième place et restait très sportif : “Il s’en est fallu d’un cheveu. Contrairement à Kurt, je n’ai jamais vraiment eu un tour clair. Notre dernière tentative n’a pas permis d’améliorer le chrono et nous partirons donc de la deuxième position. Ce n’est pas très grave dans une épreuve de 24 heures même si une pole reste naturellement intéressante pour les sponsors. Et puis, être battu par Mollekens, ce n’est pas une honte…”

Le top 3 des qualifications était complété par la Viper du team AD Sport menée par Jan Heylen. Auteur d’une superbe deuxième place le week-end dernier en ChampCar à Assen, Jan Heylen permet à trois marques différentes de pointer dans le top 3 au départ. Avec en outre la Porsche de Duval, Bouvy & Co au cinquième rang et l’Aston Martin 007 de David Sterckx et Wim Coekelbergs à la septième place, pas moins de cinq marques différentes sont représentées dans le top 7. La différence entre le premier et le dixième ne s’élève qu’à 2,6 secondes, ce qui démontre une fois encore l’équilibre et le suspense qui vont caractériser l’édition 2007 de ces 24 Hours of Zolder.

Les statisticiens seront également ravis d’apprendre que cette pole lors de la 29ème édition des 24 Hours of Zolder est la première du team limbourgeois PK Carsport lors de cette épreuve depuis 2002, la quatrième tout de même au cours des dix dernières éditions. Quant à la Corvette, elle signe cette année sa quatrième pole consécutive, même si cette fois la version GT3 succède aux GT1. Auteur de la meilleure performance en qualifications au cours des trois années précédentes, le team SRT avait remporté deux éditions des 24 Heures. Ce dimanche, en sera-t-on à deux sur trois ou deux sur quatre pour la Corvette ?

A tout bien tout honneur, les pilotes les plus rapides mercredi soir et jeudi matin n’étaient autres que François Duval et Marc Duez. Les deux premières séances s’étant disputées sur une piste humide, ils ne pouvaient défendre par la suite leur pole provisoire. Cependant, la démonstration de glisse de François Duval, notre brillant ambassadeur en WRC, n’est pas passée inaperçue.

En Divisions 2 et 3, les meilleures performances ont été réalisées respectivement par NGT et AD Sport. Ce n’est évidemment pas une surprise de retrouver le team NGT à ce rang puisque l’équipe de Marc Maton est invaincue depuis le début de la saison, aux essais comme en courses. Chez AD Sport, Albert Vanierschot a l’habitude de dire qu’il ne faut pas prendre de risques lors des essais. La Porsche 996 Biturbo du team s’élancera en 18ème position absolue sur la grille.

Samedi, dès midi, les héros de cette édition 2007 des 24 Hours of Zolder seront prêts à signer des autographes à hauteur de la tour de contrôle. Ne ratez pas cette séance !

Et si vous préférez rester à la maison, vous pourrez également suivre la course. La RTBF retransmet le départ et l’arrivée en direct. Et vous pourrez également suivre l’épreuve, quasi minute par minute sur www.24u.be et www.pitstop.tv.

Vous pouvez également encore acheter vos places dans votre bureau Dexia. See you at Zolder this weekend !


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by